Il y a un peu plus de 20 ans j'ai fait de l'élevage amateur d'araignées mais j'ai été contraint d'arrêter suite à des problèmes importants.
Je suis respectueux envers tous les insectes même ceux qui me rebutent comme les mantes ! Allez savoir pourquoi !
Il y a un mois, mon fils m'a raconté avoir vu sur internet des vidéos mettant en scène des fourmis. Je me suis précipité et ai fait l'acquisition de deux colonies : Une Messor barbarus et une Messor wassmanni.
J'avoue être gagné par le stress, la peur de mal faire. Je me suis dirigé vers cette espèce (Messor) car elle est essentiellement granivore et peut se contenter de très peu de produits animaliers.
Je suis âgé et n'aurai pas probablement le temps de voir grandir de manière significative mon petit élevage. Qui vivra verra et heureux d'être parmi vous.




