[Q/R] 1 gynes Camponotus fedstchenkoi 2023 (dark morph)

Discutez avec les éleveurs qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez-leur des questions...
Répondre
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: [Q/R] Camponotus fedstchenkoi 2023 (dark morph)

Message non lu par Marmoun »

RatumPafPAf a écrit : jeu. 28 sept. 2023 17:52 Mes Angularis boivent plus souvent dans un coton que j'ai mis dans une mangeoire de 2cm X 2cm et que j’inonde avec une seringue tous les jours, elles délaissent l'abreuvoir. Je peux te dépanner pour un petit abreuvoir si tu veux, j'ai un peu de raab ^^.

Si c’est un tout petit je veux bien te le racheter en effet. Et je t’en recommande un sur Ali express ou autre. On en rediscutera. Mais j’apprécie. ;)

Pour l’abreuvoir mes Messor n’y allaient jamais. Et quand elles sont devenu assez nombreuses elles ont commencé à s’en servir.

Par contre j’en avais acheté un grand qui a une base un peu cranté style escalier. Je sais pas si l’humidité descend plus. Mais je vois bien plus de passage.
Il m’en reste un moyen que je n’utilise pas.

Je te montrerais.

Pour le prénom je suis ouvert. Mais ça sonne bien. Désolé pour ta fille. :p
Fondations :
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Le-PME
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Message non lu par Le-PME »

Attention avec les abreuvoirs alli****, les majors et gros media ont des difficultés à y boire ....
Ma colonie de cephalotes est passée à deux doigts de la mort...Quand je m'en suis rendu compte j'ai mis une 20aines de goutte à même le sol + bouchon rempli de coton imbibé, elles ont bu pendant 2 jours entier 8-O
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Perso je les dévisse un poil pour être sûr qu’ils fonctionnent. Et je les tapote sur ma main pour être bien sûr que l’eau descende.

Vu que le mini livré avec les nids Espagnol doivent l’être obligatoirement cela me rend méfiant.

Mais je surveillerai. Merci pour ton retour d’expérience.
Fondations :
Marie Aromat
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Marie Aromat »

J'espère que ça va bien se passer mais effectivement ça ne pèse pas lourd le couvain et l'unique ouvrière. Tu avais commandé quoi comme nombre d'ouvrières ?
Messor barbarus, Camponotus fedtschenkoi, Camponotus nicobarensis et Lasius niger.
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Marie Aromat a écrit : lun. 2 oct. 2023 12:34 J'espère que ça va bien se passer mais effectivement ça ne pèse pas lourd le couvain et l'unique ouvrière. Tu avais commandé quoi comme nombre d'ouvrières ?

J'avais commandé une colonie avec 1- 5 ouvrières. Ma précédente commande j'avais 4 ouvrières dont une mangé pendant le voyage. Par contre je n'avais eu aucun couvain, et je l'ai vu pondre seulement un oeuf en quelques mois que j'ai perdu quand je l'ai déménagé seule d'urgence.

Mais je viens de revoir mon sytème pour la nourrir en tube quelques temps pour maximiser les chances. Et la reine était au fond sur le coton, et à ma surprise elle avait une jolie grappe dans la bouche. Donc il y a le gros oeuf, et une ponte de 2-3 oeufs. Et en plus elle s'en occupe.

Et je trouve la reine et l'ouvrière bien plus calme que la précédente fondation. J'espère que je suis bien tombé. *amen*
Fondations :
Marie Aromat
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Si elle a pondu c'est prometteur et en effet de toute façon tu ne pouvais pas avoir beaucoup d'ouvrières puisque c'est ce que tu as commandé. À suivre.
Messor barbarus, Camponotus fedtschenkoi, Camponotus nicobarensis et Lasius niger.
Darkyanden
Administrateur
Genre :

Message non lu par Darkyanden »

Tout le meilleur pour cette nouvelle colo ! :)
Mes p'tites vidéos par ici ! Venez faire un tour sur le discord !
¯\_(ツ)_/¯
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Merci à toi. J’ai envie d’y croire. Je les trouve drôlement calmes contrairement à mon ancienne colonie. Dommage que la diapause soit si proche.

Sinon je les aurais chauffées pour qu’elles soient bien. J’espère que la colonie évoluera encore quelques semaines. Sait-on jamais.

Avoir plusieurs ouvrières me rassurait quand même mine de rien.
Fondations :
Marie Aromat
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

C'est sûrement parce que la diapause arrive qu'elles sont aussi calmes car il me semble que pour cette espèce la diapause est déclenchée par l'horloge biologique et pas par la température contrairement aux Messor barbarus. Mes Lasius c'est pareil, elles ne bougent presque plus.
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Message non lu par Seed noir »

Marie Aromat a écrit : mar. 3 oct. 2023 10:27 pour cette espèce la diapause est déclenchée par l'horloge biologique et pas par la température contrairement aux Messor barbarus.
Tout est dit. :hihi:
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »