Camponotus nicobarensis

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Répondre
Elisa
Nymphe 1
Nymphe 1

Camponotus nicobarensis

Message non lu par Elisa »

Bonjour,
Du coup je pense que je vais me tourner vers des Camponotus nicobarensis. Je voulais savoir si c'est beaucoup mieux de les prendre après l'hiver ou c'est pas trop problématique de les prendre en hiver. Et si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas. Si vous avez des sites à me conseiller pour acheter cette espèce en pas trop cher n'hésitez pas non plus. Je les trouve vraiment jolies cette espèce. Merci d'avance.
Dernière modification par Darkyanden le sam. 30 sept. 2023 14:59, modifié 2 fois.
Raison : Une phrase commence par une majuscule et se termine par un point ; le genre prend une majuscule (Messor, Lasius...) mais pas l'espèce (barbarus, niger...). Un effort sur la rédaction, merci bien. ;)
Mic
Logo Instagram
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Camponotus nicobarensis

Message non lu par Mic »

Pour toutes les espèces c'est un problème de commander en plein hiver à cause de la température extérieure.
N'achetez plus de fourmis sur internet, allez dehors bon-sang !
Darkyanden
Administrateur
Genre :

Message non lu par Darkyanden »

Par contre personne ne va te conseiller des sites, parce qu'on ne fait pas ça sur ce forum, merci d'avance.
Mes p'tites vidéos par ici ! Venez faire un tour sur le discord !
¯\_(ツ)_/¯
Patate-chan
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par Patate-chan »

Elisa a écrit : sam. 30 sept. 2023 09:13 Bonjour,
Du coup je pense que je vais me tourner vers des Camponotus nicobarensis. Je voulais savoir si c'est beaucoup mieux de les prendre après l'hiver ou c'est pas trop problématique de les prendre en hiver. Et si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas. Si vous avez des sites à me conseiller pour acheter cette espèce en pas trop cher n'hésitez pas non plus. Je les trouve vraiment jolies cette espèce. Merci d'avance.

Après, ce n'est évidemment que mon avis et il n'y a que toi qui le sait mais est-ce vraiment raisonnable d'acheter une espèce exotique alors que pour l'instant tu n'es pas très chanceuse avec tes espèces françaises (surtout qu'on a plein de chouettes espèces en France autre que les très populaires Lasius niger, Messor barbarus et Camponotus vagus) ? :-)

Après c'est comme tu sens mais ça serait peut-être mieux de commander (pour avoir déjà quelques ouvrières) ou trouver une gyne simple à faire fonder ? Après de toute façon c'est toi qui voit et je crois que c'est toujours problématique de prendre des fourmis en hiver (comme @Mic l'a dit) :hihi: .
Fondations : Lasius emarginatus, Messor barbarus, Messor capitatus et Crematogaster scutellaris
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »