Moi, c'est Lilasvanille, Lilas pour les intimes. Cela fait un peu plus d'un an que je suis intéressé par les colonies de fourmis et leur élevage, leur façon d'évoluer et de grandir, ainsi que les péripétie qui vont avec, et, finalement, j'ai décidé de franchir le pas et de me lancer dans l'aventure par moi-même ! Après m'être longuement documenté sur le sujet.
Bon, je vais être franche, je suis passé par un intermédiaire pour avoir ma reine car je suis nul pour dénicher une reine par moi-même après avoir essayé durant presque tout l'été. Et j'ai reçu une petite Cramponotus Ligniperdas pleine d'énergie ! Je sais, ce n'est pas l'espèce idéal pour une débutante, ma faute, je n'ai pas vérifier correctement le nom de l'espèce qu'on m'a donné.
Je suis venu ici pour chercher de l'aide, des astuces, faire connaissance avec d'autres éleveurs de fourmis et me permettre d'avoir, dans quelques temps, une belle et prospère colonie dont je serais fière !
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo : En faites, c'est un pseudo que j'utilise depuis que je suis ados et que j'affectionne tout particulièrement à cause de sa signification. Si vous le croisez ailleurs, il y a de fortes chances que ce soit moi ^^
Comment j'ai connu le forum : Recherche google quand je cherchais une bonne recette de Miellat à faire moi-même pour ma colonie.
Espèces actuellement maintenues : Camponotus ligniperda
Principaux loisirs : Sport, Lecture, Jeux vidéos, Jeux de société
Qualités : Très attentionnée sur ce que j'aime
Défauts : tendance à reporter ce que je peux faire le jour même
Dernière modification par Seed noir le sam. 21 oct. 2023 22:16, modifié 2 fois.
Raison :Le genre prend une majuscule (Messor, Lasius...) mais pas l'espèce (barbarus, niger...).
Chouette une fille ! On est pas beaucoup il me semble ! Bienvenue.
Heu c'est Camponotus ligniperdus pas Cramponotus Ligniperdas, enfin je crois.
Ces noms latins .........
Junilau a écrit : ↑sam. 21 oct. 2023 15:52
Chouette une fille ! On est pas beaucoup il me semble ! Bienvenue.
Heu c'est Camponotus Ligniperdus pas Cramponotus Ligniperdas, enfin je crois.
Ces noms latins .........
Contente de voir une autre fille ^^
Et en fonction de mes sources, j'ai les deux formulations, donc je ne sais pas trop laquelle est la bonne à la fin, au moins, je m'y retrouve malgré tout ^^
Merci pour l'accueil.
Dernière modification par Seed noir le sam. 21 oct. 2023 22:15, modifié 1 fois.
Raison :Une phrase commence par une majuscule et se termine par un point.
Junilau a écrit : ↑sam. 21 oct. 2023 15:52
Chouette une fille ! On n'est pas beaucoup, il me semble. Bienvenue. Ben, oui ! Ça fait toujours plaisir de voir arriver une fille dans notre Forum.
Heu c'est Camponotus Ligniperdus pas Cramponotus Ligniperdas, enfin je crois. Moi je crois plutôt que c'est Cramponotus, cramponez-vous, v'là une autre nana qui débarque chez nous !
En tout cas, sois la bienvenue au sein de cette communauté, Lilasvanille .
Camponotus vagus et Camponotus ligniperda - Lasius emarginatus et Lasius niger - Formica rufibarbis - Messor barbarus - Myrmica sp. - Temnothorax unifasciatus et Temnothorax nylanderi.
Bienvenue ! C'est bien Camponotus ligniperda, il est vrai que ce n'est pas une espèce vraiment facile pour débuter, mais c'est uniquement la fondation qui mérite le plus grand calme. Passé cette étape, si la diversité est au menu, si le nid est adapté et si la diapause est rigoureuse alors ça peut très bien se dérouler ! Et quelle espèce magnifique !
N'achetez plus de fourmis sur internet, allez dehors bon-sang !