Q/R à propos des Messor barbarus d'RTS807.

Discutez avec les éleveur qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez leur des questions...
RTS807
Larve 2
Larve 2
Genre :

Re: Q/R à propos des Messor barbarus d'RTS807.

Message non lu par RTS807 »

Marmoun a écrit : jeu. 29 juin 2023 11:35 Pour info tes photos n’apparaissent pas.
Oui je ne sait pas comment ça se fait elles ont disparu. 8-O Oula il était temps que je mette à jour le blog moi. :-P
viewtopic.php?t=34101
Mic
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Mic »

Il y'a de grandes chances que tes dernières larves ne se développent plus, et qu'elles finissent en casse-croûte pendant l'hiver. Même si les larves sont toujours présentes d'ici 15 jours, il ne faudra pas priver la colonie d'une petite mise au froid.
Formicophile amateur, si jamais vous passez entre Grenoble et Valence vous êtes les bienvenus !
https://www.instagram.com/mika6l/?hl=fr
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par I-D-É-MYR.Dijon »

C'est en effet le commencement de la diapause pour les élevages de fourmis en tous genres avec le "jeûne" qui s'impose par le repos hivernal à nos petites chéries, sauf s'il reste deux ou trois larves ou nymphes à croquer avant la sieste. :-P Slurp Miam !

Par conséquent, il est grand temps pour nous, éleveurs et éleveuses, de s'adonner à d'autres occupations telles que bien se nourrir avant l'hiver pour se taper une belle physogastrie qui ne pardonnera pas quand on montera sur la balance au printemps. :lol2:

Revenir à « Questions / Réponses »