J'ai 32 ans, bientôt marié, un fils de 2 ans et j'habite à Metz.
Il y a 6 ans environ, je suis tombé sur des vidéos d'élevage de fourmis sur YouTube.
Étant passionné et curieux de tout ce qui touche aux sciences, j'ai englouti des heures de vidéo la nuit suivante..!
C'est à ce moment précis que l'idée de me lancer dans cette aventure à commencé à me trotter en tête..
Les années ont passé, j'ai continué à me documenter sur le sujet et j'ai surtout essayé de convaincre ma femme d'accepter que je puisse en avoir à la maison.. :')
Et depuis quelques jours, c'est chose faite !
J'ai commandé ma première reine en début de semaine et celle-ci est toute fraîchement installée à la maison.
C'est justement pour cela que je suis venu m'inscrire ici, à vos côtés.
J'ai déjà eu l'occasion de lire de nombreux posts sur ce forum durant les dernières années, mais je sais que j'ai encore énormément à apprendre sur ce fabuleux sujet.
Je suis très heureux de pouvoir vivre cette aventure & surtout très heureux de pouvoir partager cela avec mon fils.
Il a déjà l'air d'avoir une sensibilité toute particulière pour nos amis les animaux ou insectes.
Quel plaisir cela a été de lui expliquer le projet de Papa & de voir ses yeux s'illuminer lorsque celui-ci a pu voir la Reine la première fois.
Je vous remercie tous d'avance pour votre accueil et l'aide que vous pourrez nous apporter dans cette belle aventure.
-
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo : Mon 1er surnom m'a été donné par mes amis au collège "Papa Ours", de par ma carrure et ma démarche "lente mais sûre" d'après leurs dires de l'époque aha.
Progressivement transformé en "L'Ours" avec le temps et surtout aidé par l'apparition d'une barbe sur mon visage, de mon 1m87 et mes 150kg..
MTZ : Tout simplement pour désigner la ville de Metz où je vis et donc je suis un passionné.
-
Comment j'ai connu le forum : Lors de mes recherches sur les fourmis quelques années auparavant. -
Espèces actuellement maintenues : Messor barbarus -
Espèces anciennement maintenues : Aucune, je me lance dans l'aventure comme évoqué dans ma présentation. 
-
Principaux loisirs : Sport, Musique, Balades, Jardinage, Jeux vidéos, Jeux de société, Cuisine, Farniente -
Qualités : Patience / Empathie -
Défauts : Têtu / Gourmand