Je m'excuse par avance si ce sujet fut déjà traité mais je n'ai pas réussi à réunir toutes les informations dont j'aurais besoin
Merci par avance.

pour Messor structor il faut quel genre d'appatLilasvanille a écrit : ↑ven. 16 févr. 2024 13:42 Je peux te donner quelques conseils, mais qui devront être complété et confirmé pour ne pas dire n'importe quoi non plus. Déjà, tu vas devoir capturer plusieurs gynes pour être sur d'en avoir une fécondée, mais surtout pour avoir l'espèce que tu recherches, car je doute que tu puisses l'identifier au premier coup d'œil lors de ta chasse et tu devras faire l'identification au calme.
Après, pour faciliter la chose, tu devrais essayer de trouver un endroit où tu trouves des ouvrières de cette espèce (quitte à mettre un appât pour cela), essayer de repérer l'entrée du nid et attendre les bonnes conditions météo pour l'essaimage et partir à la recherche d'une gyne potentiellement fécondée.
En sommes, tu vas devoir préparer ta chasse pour maximiser les chances de trouver des gynes, mais surtout, celle que tu recherches, et cela, dès la sortie de diapause. Pour les zones possibles, je ne connais pas assez l'espèce pour te dire où tu auras plus de chance de la trouver.
Pour le matériel, tu vas devoir préparer des éprouvettes avec de l'eau pour y mettre tes gynes, une pince souple pour les attraper plus facilement et une loupe pour les identifier.
Je n'ai pas autre chose à dire pour l'instant, juste, bon courage pour tes préparatifs et ta chasse ! Tu en auras besoin à mon avis.

Forum