Gyne noir
					Règles du forum
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
	Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
- Gigantiosp59
- Gyne Vierge 
- Genre :
Gyne noir
Bonjour à tous, hier matin j'ai trouvé une gyne de 11 mm, marron foncé avec le bout des pattes jaunes-marron. Le temps était couvert il faisait environ 18 degrés et elle marchait sur le tuyau d'arrosage, elle a encore ses ailes mais comme elle n'essayait pas de s'envoler je l'ai récupérée. Ah oui et aussi elle a énormément de mal à se déplacer sur verre que ça soit à plat ou à la verticale par contre elle s'accroche bien au coton et au liège.

L'échec est l'épice qui donne sa saveur au succès.

Re: Gyne noir
Hey !
Alors, il semblerait que ce soit une gyne Lasius sp, mais je ne peux pas en dire plus pour ma part ! Attention, souvent, quand les gynes ont encore leurs ailes, cela signifie qu'elles ne sont pas fécondées. :/

Alors, il semblerait que ce soit une gyne Lasius sp, mais je ne peux pas en dire plus pour ma part ! Attention, souvent, quand les gynes ont encore leurs ailes, cela signifie qu'elles ne sont pas fécondées. :/
Heureux éleveur de Tetramorium caespitum, Messor barbarus, Pheidole pallidula, Crematogaster scutellaris et en de Camponotus cruentatus  

- Gigantiosp59
- Gyne Vierge 
- Genre :
Ok, j'ai pensé à cette espèce quand je l'ai vue. Comme l'essaimage de cette espèce à lieu en fin de journée et que je l'ai attrapée le matin je me suis dit qu'elle avait eu le temps de se reproduire, en plus elle n'essayez pas de s'envoler.

Il ne reste plus qu'à la placer dans un tube à essai et prier ^^
N'hésite pas à donner des nouvelles !

N'hésite pas à donner des nouvelles !
Heureux éleveur de Tetramorium caespitum, Messor barbarus, Pheidole pallidula, Crematogaster scutellaris et en de Camponotus cruentatus  

- Gigantiosp59
- Gyne Vierge 
- Genre :
C'est déjà fait, je donnerai des nouvelles dans pas longtemps.

Dernière modification par Seed noir le sam. 6 juil. 2024 16:14, modifié 1 fois.

Raison : Une phrase se termine par un point.

Raison : Une phrase se termine par un point.

Forum