Souris pour nourrir les grosses colonies

DanTheAnt
Larve 3
Larve 3
Genre :

Souris pour nourrir les grosses colonies

Message non lu par DanTheAnt »

Bonjour l'équipe (comme dirait l'autre XD).

Je suis curieux. Suis-je le seul à nourrir mes plus grosses colonies avec des souris congelées en animalerie? Chez moi c'est un succès total. Elles en raffolent! Par exemple dans ma colonie de Messor capitatus 48h et il ne reste que les os et les poils dans la déchèterie! 8-O

C'est un apport en protéine conséquent et ça m'évite d'acheter une tonne d'insectes ou de faire l'élevage d'insectes nourriciers.
Fan fini de AntsCanada et webmestre de Plantes-interieur.info!
natant
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Re: Souris pour nourrir les grosses colonies

Message non lu par natant »

Brr... Mieux vaut un élevage nourricier... Les souris, c'est trop mignon pour finir comme ça... Nan, je rigole ! Par contre, ça me dégoûte un peu, et puis ce n'est pas leur nourriture habituelle, je préfère les insectes. Je sais, ce n'est que mon avis, mais bon...
éleveur comblé de Crematogaster scuttelaris, Lasius niger, Lasius emarginatus, temnothorax sp. et Camponotus nicobarensis :mrgreen: \o/
RatumPafPAf
Sexué Mâle
Sexué Mâle

Message non lu par RatumPafPAf »

LA dure loi de la Nature...
Mimiti
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Message non lu par Mimiti »

DanTheAnt a écrit : mer. 15 mai 2024 17:13C'est un apport en protéine conséquent et ça m'évite d'acheter une tonne d'insectes ou de faire l'élevage d'insectes nourriciers.
Les souris abandonnées par mes chats sur ma terrasse finissent en squelette dès qu'une colonie de fourmis (aucune idée de l'espèce ou genre) arrive, donc dans la nature je peux te confirmer que c'est une alimentation naturelle pour les fourmis.
Mais personnellement, ça me ferait bizarre d'en avoir des souris entières congelés dans mon congélateur, mais ça ou des insectes, c'est équivalent. Par contre ensuite, faut retirer le squelette XD
Messor barbarus : viewtopic.php?t=34499
Lasius flavus : viewtopic.php?t=34877
DanTheAnt
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par DanTheAnt »

Mimiti a écrit : mer. 15 mai 2024 20:12 Les souris abandonnées par mes chats sur ma terrasse finissent en squelette dès qu'une colonie de fourmis (aucune idée de l'espèce ou genre) arrive, donc dans la nature je peux te confirmer que c'est une alimentation naturelle pour les fourmis.

Tout à fait. D'ailleurs quand il y a une souris dans l'aire de chasse elles deviennent folles et lâchent tout, y compris les insectes, les graines ou les liquides sucrées! XD Je pense que dans la nature, les carcasses d'animaux morts doivent être leur apport en protéine principal.

Pour les plus petites colonies je donne une cuisse ou un petit morceaux.
Dernière modification par Seed noir le jeu. 16 mai 2024 13:33, modifié 1 fois.
Raison : "airE de chasse".
Fan fini de AntsCanada et webmestre de Plantes-interieur.info!
Night Petal
Larve 1
Larve 1
Genre :

Message non lu par Night Petal »

C'est une très bonne idée. Il faut juste être assez rapide pour chipper la tête de souris laissée par le chat avant que les fourmis sauvages mangent tout.
Je m'abstiens pour l'instant, parceque même une seule tête de souris ferait trop pour mes colonies.
Mon blog de suivi: viewtopic.php?t=34909
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par I-D-É-MYR.Dijon »

Une expérience intéressante à mener dans son jardin, à condition d'en posséder un, consiste en la pose d'appâts de manière aléatoire ou dans le giron de colonies de fourmis repérées à l'avance, puis d'observer, voire photographier ou filmer, ce qu'il se passera ensuite, histoire de provoquer une compétition pour la nourriture entre espèces différentes, voire des bagarres. Il en résultera, comme nous le montre la vidéo de RatumPafPAf, que l'un des clans l'emportera sur l'autre soit par sa taille, soit par le nombre de ses recrues, soit par son agressivité ou grâce à son armement spécifique.

L'an dernier j'ai procédé à ce test dans mon jardin et je pus constater que bien souvent les Tetramorium s'accaparaient les pâtés + Bhatkar ou en chassaient les premières arrivées manu militari.

Revenir à « Insectes & Protéines »