[Q/R] Les Tetramorium sp de Phasman

Discutez avec les éleveur qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez leur des questions...
Répondre
Phasman
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

[Q/R] Les Tetramorium sp de Phasman

Message non lu par Phasman »

N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions et idée pour ma colonie.
Dernière modification par Seed noir le mar. 13 août 2024 14:17, modifié 1 fois.
Raison : Une phrase se termine par un point.
La différence entre un fou et moi, c'est que le fou croit qu'il est sain d'esprit, moi, je sais que je suis fou...
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: [Q/R] Les Tetramorium sp de Phasman

Message non lu par I-D-É-MYR.Dijon »

C'est tant mieux pour toi si cette petite fondation de Tetramorium prend le bon chemin. *good*

La mienne, datant de l'an dernier, m'a tout l'air d'avoir capoté. Par contre je capotais jadis en fondation de Myrmica Sp., mais également depuis l'an dernier ça a l'air de bien marcher cette fois. Faut pas chercher à comprendre. :neutral:

Je n'avais jamais vu une poignée d'ouvrières Myrmica aussi nerveuses et promptes à se jeter sur tout ce qui peut se manger. :hihi:
Mes espèces élevées actuellement : Camponotus ligniperda ; Camponotus vagus ; Messor barbarus ; Formica rufibarbis ; Lasius emarginatus ; Lasius niger ; Myrmica. sp et Temnothorax unifasciatus.
Phasman
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par Phasman »

Merci. J'espère que ma fondation finira bien et continuera à se développer aussi rapidement.
La différence entre un fou et moi, c'est que le fou croit qu'il est sain d'esprit, moi, je sais que je suis fou...
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par I-D-É-MYR.Dijon »

Tu as raison de proposer une diapause à cette fondation. Elle sera d'une durée de trois mois en faisant progressivement baisser la température pour atteindre entre 5 et 15°C. Cette opération est classiquement réalisée en élevage de fin novembre à fin février. Dans tous les cas, la durée et l'intensité de la diapause sont à adapter en fonction du lieu de provenance de la gyne. Or, comme nous ne savons pas d'où elle provient il nous est difficile d'être plus pointu concernant le repos hivernal qui lui conviendrait le mieux. :-?
Mes espèces élevées actuellement : Camponotus ligniperda ; Camponotus vagus ; Messor barbarus ; Formica rufibarbis ; Lasius emarginatus ; Lasius niger ; Myrmica. sp et Temnothorax unifasciatus.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »