Demande d’identification d’une potentielle gyne

Besoin d'aide pour identifier des fourmis ?
Publier votre demande ici.
Règles du forum
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
Elec
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Demande d’identification d’une potentielle gyne

Message non lu par Elec »

XD désolé, après avoir regardé je pense aussi que ce soit une Myrmica sp merci à tous (mes Lasius niger de mon jardin agressent toutes les autres fourmis de mon jardin). J’en ai même retrouvé une je ne sais comment au dessus de mes Messor barbarus. J’ai vu sur un autre site que ça pourrait être du pillage. Doit-je la relâcher ?
Elle se faisait arracher les pattes par les Lasius niger, voilà pourquoi j’en ai parlé. Mon jardin en est rempli de pleins d’espèces et je me demande s’il vaudrait pas mieux de la relâcher dans ma forêt ( celle ou j’ai trouvé la bel-o-kan ). Ah, je viens de remarquer comme je suis un peu distrait un léger problème : Elle n’a pas d’antenne !
Dernière modification par Seed noir le sam. 7 sept. 2024 17:40, modifié 1 fois.
Raison : "lassius nijer" --> "Lasius niger"
L’imagination est plus importante que le savoir, car elle est sa seule limite !
mica2727
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Message non lu par mica2727 »

Elle m'a l'air un peu foutue si tu veux mon avis...

Et pour les photos, il y'a surtout plus aucun respect de l'annonce faite par Jarode à l'époque, ou tu dois décrire l'environnement, mettre des photos du biotope, et de la gyne, et j'en passe...
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Message non lu par Seed noir »

mica2727 a écrit : sam. 7 sept. 2024 13:18 il y'a surtout plus aucun respect de l'annonce faite par Jarode à l'époque
Elec, je crois que tu ne vas pas rester longtemps parmi nous si tu ne lis pas le mp que je t'ai envoyé hier...
Elec
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Ah :( … Qu’es qu’un mp ?
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par I-D-É-MYR.Dijon »

mica2727 a écrit : sam. 7 sept. 2024 13:18 Elle m'a l'air un peu foutue si tu veux mon avis...

Par contre, si elle a plein de poils sur le gastre, elle est toufue et non foutue.
}:-< Paix à son âme à l'I-D-É-MYR, car c'est de pire en pire !

Et pour les photos, il y'a surtout plus aucun respect de l'annonce faite par Jarode à l'époque, ou tu dois décrire l'environnement, mettre des photos du biotope, et de la gyne, et j'en passe...

Exact ! En plus de ça nous devrions signer nos découvertes, comme chez AntArea, sur nos fiches de prélèvement, ce qui ferait tout de même plus sérieux. Mais à vrai dire, ici, des fiches on s'en fiche ! :grin:
Mes espèces élevées actuellement : Camponotus ligniperda ; Camponotus vagus ; Messor barbarus ; Formica rufibarbis ; Lasius emarginatus ; Lasius niger ; Myrmica. sp et Temnothorax unifasciatus.
Elec
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Ah désolé !!!! Je viens de comprendre. Les MP sont les messages privés, c’est bien cela ? Et désolé pour l’orthographe. J’utilise parfois la commande vocale (car cela est pratique) Je ferai plus d’efforts !
J’espère que vous pourrez me pardonner :( . Je n’avais pas encore remarqué ce que sont les MP.
Dernière modification par Seed noir le dim. 8 sept. 2024 00:38, modifié 1 fois.
Raison : "Je Ferai" encore une majuscule sans raison. :)
mica2727
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Message non lu par mica2727 »

I-D-É-MYR.Dijon a écrit : sam. 7 sept. 2024 19:25
mica2727 a écrit : sam. 7 sept. 2024 13:18 Elle m'a l'air un peu foutue si tu veux mon avis...

Par contre, si elle a plein de poils sur le gastre, elle est toufue et non foutue.
}:-< Paix à son âme à l'I-D-É-MYR, car c'est de pire en pire !

Exact ! En plus de ça nous devrions signer nos découvertes, comme chez AntArea, sur nos fiches de prélèvement, ce qui ferait tout de même plus sérieux. Mais à vrai dire, ici, des fiches on s'en fiche ! :grin:

Oui car le forum est moins actif, mais je pense qu'il est toujours aussi populaire et lue quand tu cherches sur google une information souvent c'est ce forum là qui se ressort, y compris sur les fiches.

@Elec, il faut que tu lises les règlements sur les forums ou tu vas poster, je sais c'est chiant, mais en fait ça permet que le forum reste propre, c'est bien pour ça que tu t'es inscrit, c'est parce que c'est bien fait, et organisé, alors il faut que ça le reste, ce n'est pas du tout mal ou autre ce qu'on dit, j'ai aussi été à ta place, et les règles ça me faisait clairement ch... Mais en fait, c'est pas pour t'embêter, c'est simplement que sinon le forum ne serait plus aussi agréable qu'il est à présent, et c'est la même règle pour tout le monde, y compris les modérateurs, et les administrateurs. Tu verras parfois que dans les catégories ici, il y a des sujets épinglés tout en haut, souvent rédigé par Jarode, tu dois au maximum respecter ce qui est écrit.

@Seed noir, est-ce que tu as vu dans la catégorie des fiches, il y a des sujets qui ne devraient même pas être posté, et qui devraient être déplacer ailleurs, car c'est uniquement les fiches, et pas des discussions.
Dernière modification par Seed noir le mar. 10 sept. 2024 14:45, modifié 2 fois.
Raison : Quand j'ai le temps, je vais regarder ça. :)
Elec
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Malheureusement la gyne sans antennes est morte aujourd’hui :( .
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Demandes d'Identification »