Bonjour à tous et ravi d'avoir rejoint votre communauté.
Je suis en création d'une société de fabrication de fourmilières à vocation de changer la manière de pratiquer l'élevage et de la démocratiser. Je ne peux pas encore parler en détail du projet car nous sommes en R&D mais je vous en expliquerai précisément les particularités avant le lancement courant Février 2025.
Je suis en recherche de colonies matures (plusieurs centaines d'individus) pour tester les premiers modules et pouvoir bosser sur le marketing avec des modules remplis. Je connais le temps pour atteindre ce niveau de maturité d'une fourmilière, cela ne rentrera pas dans notre timing opérationnel. Des espèces simples d'élevage et à fort développement style Lasius ou Messor barbarus.
Évidement dans le plus grand respect des fourmis qui ont toujours été au centre de ma vie.
Pour info, j'ai déménagé il y a quelques temps, et je n'ai donc plus de colonies matures, seulement 6 colonies en phase de fondation.
Ce serait vraiment super si vous pouviez m'aider dans ma démarche car je ne trouve pas de moyens de récupérer une ou plusieurs colonie mature. A donner ou à vendre. Merci d'avance pour vos réponses.
Recherche colonies matures de fourmis
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Chefnico93
- Oeuf Fécondé

- Genre :
- I-D-É-MYR.Dijon
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: Recherche colonies matures de fourmis
Je possède encore quelques fondations de Lasius niger de mon jardin datant de l'an dernier, et si l'un de tes modules (correspondant bien entendu au gabarit de ces petites fourmis) est prêt, je suis disposé à te procurer l'une d'elles. 
Mes espèces élevées actuellement : Camponotus ligniperda ; Camponotus vagus ; Messor barbarus ; Formica rufibarbis ; Lasius emarginatus ; Lasius niger ; Myrmica. sp et Temnothorax unifasciatus.
- Chefnico93
- Oeuf Fécondé

- Genre :
Bonjour et merci pour ce retour et ton aide. Ce serait en effet parfait pour ce type d'espèces je pense. Penses tu que cela peut être envoyé en colis ? Je prendrai bien évidement tout à ma charge.
- I-D-É-MYR.Dijon
- Gyne Fécondée

- Genre :
Je ne fais pas payer mes envois pour la seule et unique raison que je crains toujours les mauvaises surprises à la réception. 
Mes espèces élevées actuellement : Camponotus ligniperda ; Camponotus vagus ; Messor barbarus ; Formica rufibarbis ; Lasius emarginatus ; Lasius niger ; Myrmica. sp et Temnothorax unifasciatus.
- Chefnico93
- Oeuf Fécondé

- Genre :
Oui mais c'est moi qui vous sollicite et ce serait donc normal que je prenne en charge. Même en cas de problème. Comment voulez vous procéder ? Voici mon mail pour en parler en privée nicolaswirth@anthills.fr
Anthill? Ceux qui font des moulages de fourmis avec l'espèce de truc super chaud, pour en faire une oeuvre d'art. En tout cas ça m'évoque ça, et j'espère me tromper...
Par contre, si tu es en cours d'élaboration de nid, c'est aussi mon cas, et dans la même optique que toi,arf, un concurrent sérieux.
Par contre, si tu es en cours d'élaboration de nid, c'est aussi mon cas, et dans la même optique que toi,arf, un concurrent sérieux.
Forum