Nous faillîmes croire qu'il les avait toutes mangées ces fourmis pot de miel.
Observations fourmis aout 2024
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- I-D-É-MYR.Dijon
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: Observations fourmis aout 2024
Nous faillîmes croire qu'il les avait toutes mangées ces fourmis pot de miel.
Camponotus vagus et Camponotus ligniperda - Lasius emarginatus et Lasius niger - Formica rufibarbis - Messor barbarus - Myrmica sp. - Temnothorax unifasciatus et Temnothorax nylanderi.
- Gaetan
- Ouvrière

- Genre :
Myrmecocystus mexicanus ça me dit effectivement quelque chose. Je t'avoue j'étais tellement occupé à expliquer à mon fils le comportement de ces fourmis que j'en ai oublié de bien regarder les noms.
I-D-É-MYR.Dijon a écrit : ↑jeu. 22 août 2024 16:24
Nous faillîmes croire qu'il les avait toutes mangées ces fourmis pot de miel.![]()
Dans le livre "Un fils comme un autre" d'Eduardo Alfon, l'auteur explique qu'en Amérique du Sud, un met de fête est des gynes cuites dans l'huile. Les paysans vont chasser la gyne l'été, de nuit, par temps chaud équipés d'un bac d'osier fin et d'une lanterne pour les attirer.
Espèces recherchées : Colobopsis truncata, Camponotus cruentatus si vous avez une gyne à céder envoyez moi un message !
- I-D-É-MYR.Dijon
- Gyne Fécondée

- Genre :
Gaetan a écrit : ↑jeu. 22 août 2024 17:29 Dans le livre "Un fils comme un autre" d'Eduardo Alfon, l'auteur explique qu'en Amérique du Sud, un met de fête est des gynes cuites dans l'huile. Les paysans vont chasser la gyne l'été, de nuit, par temps chaud équipés d'un bac d'osier fin et d'une lanterne pour les attirer.
Bon ! Je sais ce qu'il me reste à faire...
Le 17 mars prochain, pour fêter la St-Patrick, je monte au bois de Neuvon récolter quelques fourmis rousses qui accompagneront ma salade en me faisant faire l'économie du vinaigre balsamique grâce à leur acide formique. En plus ça doit croustiller sous la dent !
Camponotus vagus et Camponotus ligniperda - Lasius emarginatus et Lasius niger - Formica rufibarbis - Messor barbarus - Myrmica sp. - Temnothorax unifasciatus et Temnothorax nylanderi.
Forum