NaGa
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- I-D-É-MYR.Dijon
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: NaGa
Pour ce qui est des virgules, dont l'emploi peut être trompeur, lisez ce qui suit. C'est un prof de français qui nous expliquait jadis, lorsque j'étais encore scolarisé, qu'il ne fallait pas faire l'andouille avec la ponctuation...
Un juge aux Assises prononce ceci alors qu'un prisonnier attend la grâce présidentielle dans la cellule des condamnés à mort : « Condamnation impossible, faire grâce ! ». Mais le greffier, qui est dans la Lune ou qui ne comprend pas ce qu'on lui dicte, écrit sur l'ordonnance destinée au directeur de la prison : « Condamnation, impossible faire grâce ! ».
Ça fout les boules, hein ?
Un juge aux Assises prononce ceci alors qu'un prisonnier attend la grâce présidentielle dans la cellule des condamnés à mort : « Condamnation impossible, faire grâce ! ». Mais le greffier, qui est dans la Lune ou qui ne comprend pas ce qu'on lui dicte, écrit sur l'ordonnance destinée au directeur de la prison : « Condamnation, impossible faire grâce ! ».
Ça fout les boules, hein ?
Dernière modification par I-D-É-MYR.Dijon le ven. 8 nov. 2024 20:54, modifié 1 fois.
Mes espèces élevées actuellement : Camponotus ligniperda ; Camponotus vagus ; Messor barbarus ; Formica rufibarbis ; Lasius emarginatus ; Lasius niger ; Myrmica. sp et Temnothorax unifasciatus.
- I-D-É-MYR.Dijon
- Gyne Fécondée

- Genre :
Et dire qu'il y en a ici qui perde la tête avec cette histoire de ponctuation qui donne pourtant de la respiration à un texte et non pour issue à son rédacteur de pousser son dernier souffle.
Mes espèces élevées actuellement : Camponotus ligniperda ; Camponotus vagus ; Messor barbarus ; Formica rufibarbis ; Lasius emarginatus ; Lasius niger ; Myrmica. sp et Temnothorax unifasciatus.
- Marmoun
- Gyne Fécondée

- Genre :
I-D-É-MYR.Dijon a écrit : ↑ven. 8 nov. 2024 20:59
Et dire qu'il y en a ici qui perde la tête avec cette histoire de ponctuation qui donne pourtant de la respiration à un texte et non pour issue à son rédacteur de pousser son dernier souffle.![]()
Moi je veux juste embêter Seed.
Fondations :
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
- Lorette
- Gyne Fécondée

- Genre :
Bienvenu NaGa !
@I-D-É-MYR.Dijon
@Seed noir
Et à tous le monde !
Pour la ponctuation, il y a aussi :
Mangez, les enfants !
Vs
Mangez les enfants !

@I-D-É-MYR.Dijon
@Seed noir
Et à tous le monde !
Pour la ponctuation, il y a aussi :
Mangez, les enfants !
Vs
Mangez les enfants !
Messor barbarus - Meranoplus bicolor - Camponotus sanctus
- I-D-É-MYR.Dijon
- Gyne Fécondée

- Genre :
Elle n'est pas mal non plus celle-là !
- Elec
- Gyne Fécondée

- Genre :
Ça commence à devenir dangereux ici
Perso, je valide celle là.
[/quote]
Je commence vraiment à avoir peur
L’imagination est plus importante que le savoir, car elle est sa seule limite !
Forum