La colo va bien sinon ?

Oui, c'est clairement atrocement long, et la diapause commence tôt... A ce jour je ne sais toujours pas si c'est parce que le soin prodigué par les esclaves n'est pas optimal et entraîne donc un développement plus long (et ça raccourcit dès que les ouvrière parasites prennent le relai) ; où si c'est vraiment intrinsèque à l'espèce : ce qui expliquerait l'énorme tas de couvain, avec un fonctionnement par grosse vague de naissance tous les 1 an et demi au lieu d'un petit peu tout le temps au cours de la saison... Vivement la prochaine saison, et on croise les doigts pour la diapause.Mic a écrit : ↑dim. 1 oct. 2023 15:38 Oui ! 5 jaunes actuellement. L'autre fondation avec la centaine d'esclaves a énormément de larves, presque toutes prêtes à se nymphoser depuis un bon moment, mais le développement s'est stoppé... Je pense que c'est cuit pour cette année avec celle-ci. J'ai un développement extrêmement long, beaucoup plus long encore que ce que j'avais pu lire sur d'autres blogs !

De toute manière, on en trouve pas à la vente sur le net !Marmoun a écrit : ↑mar. 5 mars 2024 16:12 Un jour je me laisserais peut être tente. Enfin plutôt via des essaimages and co.

.
.Forum