Passionné des fourmis depuis que je marche. J'ai commencé à avoir des fourmis à l'âge de 14 ans après avoir convaincu mes parents d'avoir un nid à la maison.
Venant du bassin méditerranéen le choix était facile car il y a de nombreuses espèces. J'ai donc commencé avec des Pheidoles pallidula que j'ai gardé 4 ans en parfaite santé. Le truc c'est que je suis parti en étude et j'ai pas récupéré de suite ma colonie et j'ai fait l'erreur de les laisser à mes parents.
J'ai perdu la colonie à grand regret. Par la suite peu de temps après je me suis lancé sur des Messor barbarus qui a l'avantage d'être granivore pour un étudiant qui a pas le temps de trouver des proies.
J'ai gardé la colonie de mes 19 ans jusqu'à récemment donc 11 ans. Cette raison c'est que professionnellement j'ai du déménager en Savoie et elles ont eu du mal malgré tout l'amour qu'elles ont eu, je pense que le climat provençale sur Marseille comparé à la Savoie a été fatale, j'avoue que moi aussi j'ai mis du temps avec la neige lol... Je suis logiquement stable et resterai dans cette région vu que j'ai eu mes enfants et acheté ma maison.
Je cherche donc une nouvelle espèce à élever en Savoie si certains ont des retours d'ailleurs pour ce climat plus froid
-
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo : Mouteau viens de ma période pompier ou en faisant plusieurs choses on m'a appelé d’abord le couteau suisse, et avec le temps on a échangé le C par le M de mon prénom pour devenir Mouteau.
-
Comment j'ai connu le forum : Je le connais depuis toujours j'ai consulté parfois des fiches mais jamais trop participé
-
Espèces actuellement maintenues : Aucune
-
Espèces anciennement maintenues : Pheidoles pallidula et Messor barbarus
-
Principaux loisirs : Cinéma, Musique, Bricolage, Jeux vidéos
-
Qualités : Empathique, sociable, toujours de bonne humeur
-
Défauts : Impulsif, maniaque, perfectionniste
-
Adresse de mon site : Aucun