[Q/R]Camponotus nicobarensis de Fourmitien.
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- natant
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: [Q/R]Camponotus nicobarensis de Fourmitien.
Alors, un jour j'ai testé le saumon, elles ont pas touché, pareil pour l'agneau, mais le reste j'ai jamais eu de problème
.
Qui ne tente rien n'a RIEN. 
- Elec
- Gyne Fécondée

- Genre :
Moi je suis d’accord avec Marie, elles ont l’air de vraiment tout aimer, sauf certains poissons.
L’imagination est plus importante que le savoir, car elle est sa seule limite !
- Gigantiosp59
- Gyne Vierge

- Genre :
Le saumon c'est ultra salé ça ne m'étonne pas qu'elles l'évite, par contre le cabillaud c'est une tuerie, toutes mes colonies adorent surtout les Messor.
L'échec est l'épice qui donne sa saveur au succès.
- natant
- Gyne Fécondée

- Genre :
Je viens de tester la fraise, j'ai laissé une journée, elles aiment pas... Mais c'est compliqué, avec elles ! Elles aiment tout ce qui est aromatisé à la fraise, mais pas la fraise en elle même ! Par contre, la compote, les cadavres d'autres fourmis, et la poire, elles adorent.
Qui ne tente rien n'a RIEN. 
- Elec
- Gyne Fécondée

- Genre :
Aaaaah ! Bah du coup moi j’avais fait une recette de pseudo miellat avec. Aaaaah ! 
- Marmoun
- Gyne Fécondée

- Genre :
Merci pour m’avoir rappelé que j’étais monsieur pavé. Je note. Déjà que j’en complexe. Tu m’aides pas trop la. 
Au bout d’un moment ça vaudrait pas le coup que toi et ton père vous bougiez tous ces meubles ?? Je sais que ça doit être compliqué. Mais il faudrait peut être le faire rapidement avant que la colonie soit trop installé non ? Parce que dans 2 mois … ça fait long quand même. Et tu vas retrouver des fourmis partout au bout d’un moment.
Celles que tu récupères tu les remets dans un nid j’imagine.
Et peut être tenter de récupérer tout le monde avec un mini aspirateur si ingérable à la pince et au pinceau ?
Je me rappelle d’un youtubeur qui utilisait un aspirateur normal. Mais il avait mis plein de feuilles de papier toilette dans le réservoir pour les empêcher d’être broyé.
Il avait aspiré une grande colonie de Messor si je me rappelle bien.
Moi j’aurais pas l’esprit tranquille avec une colonie qui squatterait chez moi…
Après ce sont seulement des idées. Tu es quand même dans un cas très particulier.
Donc je n’ai pas la réponse.
J’ai pensé à toi hier. J’ai branché le petit nid pour mes Messor directement à leur galerie pour voir.
Je reviens 30s après et je vois une fourmi gambader. J’avais encore oublié de remettre une vis sur le côté. Donc personne n’est à l’abri d’un oubli.
Ps : et tu peux pas couper le chauffage quelques jours ? Cela tuerait ton serpent ? Je demande. Je n’y connais rien du tout.
Et tu mettrais ton nid juste à côté avec son tapis chauffant.
Au bout d’un moment ça vaudrait pas le coup que toi et ton père vous bougiez tous ces meubles ?? Je sais que ça doit être compliqué. Mais il faudrait peut être le faire rapidement avant que la colonie soit trop installé non ? Parce que dans 2 mois … ça fait long quand même. Et tu vas retrouver des fourmis partout au bout d’un moment.
Celles que tu récupères tu les remets dans un nid j’imagine.
Et peut être tenter de récupérer tout le monde avec un mini aspirateur si ingérable à la pince et au pinceau ?
Je me rappelle d’un youtubeur qui utilisait un aspirateur normal. Mais il avait mis plein de feuilles de papier toilette dans le réservoir pour les empêcher d’être broyé.
Il avait aspiré une grande colonie de Messor si je me rappelle bien.
Moi j’aurais pas l’esprit tranquille avec une colonie qui squatterait chez moi…
Après ce sont seulement des idées. Tu es quand même dans un cas très particulier.
Donc je n’ai pas la réponse.
J’ai pensé à toi hier. J’ai branché le petit nid pour mes Messor directement à leur galerie pour voir.
Je reviens 30s après et je vois une fourmi gambader. J’avais encore oublié de remettre une vis sur le côté. Donc personne n’est à l’abri d’un oubli.
Ps : et tu peux pas couper le chauffage quelques jours ? Cela tuerait ton serpent ? Je demande. Je n’y connais rien du tout.
Et tu mettrais ton nid juste à côté avec son tapis chauffant.
Fondations :
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
- Bouboulou
- Gyne Fécondée

- Genre :
Essaie peut-être de stopper le chauffage de ton serpent en leur proposant à côté un nid chauffé
Elles finiront peut-être par y déménager d'elles même
Elles finiront peut-être par y déménager d'elles même
« Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. » Albert Einstein.
- Marmoun
- Gyne Fécondée

- Genre :
Fondations :
- Elec
- Gyne Fécondée

- Genre :
Faut faire quelque chose
les nico se développent très vite
.
Forum