Je m’excuse d’avance si je poste au mauvais endroit pour ce genre de questions – je suis encore en phase de découverte du forum. Je sais aussi qu’il existe un fichier sur ce sujet, mais il date de 15 ans, alors passons aux choses sérieuses.
Manica rubida – j’ai littéralement besoin de toutes les infos possibles sur l’élevage de cette espèce. Je cherche surtout des méthodes éprouvées, des conseils pratiques, des astuces en or et des retours d’expérience de personnes qui élèvent ou ont déjà élevé cette espèce. Bien sûr, je sais qu’on peut trouver pas mal d’infos sur internet, mais je veux du concret venant de vous.
Pour préciser : j’ai préparé une petite arène, de la taille d’une boîte d’allumettes, qui est simplement reliée à l’éprouvette où se trouve la reine. Mon idée, c’est de la garder tranquillement sur l’étagère en haut de mon armoire, pour qu’elle ait la paix jusqu’à ce qu’elle ait de la descendance.
J’ai donc une question : comment nourrir au mieux une reine semi-claustrale sans trop la stresser ? Que lui donner à manger (je sais plus ou moins, mais je veux connaître vos astuces éprouvées) et à quelle fréquence ?
J’ai commandé la fourmi sur internet, elle n’arrivera chez moi que dans deux jours, et d’ici là je veux me préparer au maximum. Je vous demande votre aide – je serai super reconnaissant pour chaque réponse et chaque conseil que vous pourrez me donner à ce sujet !
Merci d’avance à tous. Je promets de ne pas piquer trop de vos secrets !
Je le répète pour être bien clair : je sais qu’il y a un vieux fichier sur le forum et sûrement quelques autres infos éparpillées ici et là, mais je crée ce post pour lancer une nouvelle discussion à jour. Je vous remercie d’avance pour votre engagement !
En attendant, je vais aussi lire des blogs sur cette espèce.
Fourmisseusement vôtre,
Wiechu