Je privilégie depuis quelques temps le sopalin pour mes petites espèces de fourmis qui peuvent désormais aspirer le jus de Bhatkar sans risquer de s'y engluer lorsqu'il fond au sortir du congélateur.
Oui après avoir retrouvé 4 de mes petites Lasius mortes piégées dans le jus j'ai trouvé cette solution la plus pratique, elles sont tellement petites cela demande quelques précautions même avec de toutes petites quantités

En tout cas merci à toi pour cette recette et tous les conseils et astuces que tu partages elles m'ont été précieuses.
Bunz a écrit : ↑mer. 7 mai 2025 11:50
Hello
j'ai démarré les miennes avec le même setup que toi, elles cherchent, je pense, à boucher l'entrée du tube. Il me semble que ces petites jaunes n'aiment pas du tout savoir leur "
nid" ouvert
De mon côté, elles l'avaient fait avec du sable humidifié en ne laissant que le passage pour une ouvrière, et par le haut.
Hello
Je le trouve vraiment pratique ce set !
J'aime bien pouvoir nettoyer l'aire de chasse du coup je ne leurs ai rien mis pour pouvoir faire de la construction, mais si cela les rassure (et les occupent) je devrais peut-être leurs donner de la matière... Des conseils à ce sujet

?