Conseil suite incident livraison Messor barbarus

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Conseil suite incident livraison Messor barbarus

Message non lu par Marmoun »

Je sais pas si tu as vu la fin de mon message. Je l'ai édité pendant que tu postais, je crois.

En tout cas, il faudra que je teste cette recette.
Fondations :
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Aberad
Larve 2
Larve 2

Re: Conseil suite incident livraison Messor barbarus

Message non lu par Aberad »

Merci Marmoun, j'étais passé à côté^^ Il est effectivement jeune 9ans et oui il a compris qu'il ne fallait jamais déranger le nid et attendre d'avoir une ADC pour observation à l'intérieur de celle-ci. De toute façon pour l'instant le tube est dans une boite à chaussure (chauffée à 25° avec suivi via mon système de domotique) qui repose sur un morceau de tapis caoutchouc anti-vibration dans mon dressing et dans le noire. Il a bien lu le B-A-BA du site et la fiche d'élevage que je lui avais imprimé avant de commander une Messor barbarus.

En attendant, il recherche activement des gynes dans le jardin et pendant nos balades en essayant d'identifier les espèces avec le guide D***aux, il a d'ailleurs trouvé une Formica cunicularia récemment mais pas encore de ponte.

Concernant mon nids, j'ai bientôt terminé les tests d'humidification, j'avais un trop d'humidité lié au fait que la grille qui protège la mousse PVA touchait le plâtre et donc l'eau était comme aspirée par celui-ci. J'espère pouvoir le tester bientôt avec une petite espèce de fourmis :)
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »