Pourquoi cela ? Ils n'aiment pas les éleveurs de fourmis ?
demande d'identification
Règles du forum
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
- Bouboulou
- Modérateur
- Messages : 1273
- Inscription : dim. 6 avr. 2025 18:10
- Localisation : Toulouse (31)
- Genre :
Re: demande d'identification
Dommage pour la clef d'identification...
Pourquoi cela ? Ils n'aiment pas les éleveurs de fourmis ?
Pourquoi cela ? Ils n'aiment pas les éleveurs de fourmis ?
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein.
Albert Einstein.
- Mic
- Gyne Fécondée

- Messages : 3104
- Inscription : ven. 9 août 2019 14:52
- Localisation : Saint Marcellin (38)
- Genre :
Re: demande d'identification
Je ne sais si c'est moi qui me fait des idées, mais d'après d'autres éleveurs (sur un discord concurrent) on passe pour des petits joueurs à leurs yeux. En même temps je suis le premier à souhaiter une certaine rigueur, par exemple lorsque que l'on parle d'espèce à fondation par parasitisme temporaire (pas vraiment parasite donc)... Bref on va arrêter là le hors sujet
.
N'achetez plus de fourmis sur internet, allez dehors bon-sang !
- Azra
- Larve 3

- Messages : 48
- Inscription : lun. 26 mai 2025 21:57
- Localisation : Vitry le François (51)
- Genre :
Re: demande d'identification
Alors on va leur montrer le niveau mic
!
Personne a le droit de dire ça, depuis peu que je suis ici, on se sent bien et ce forum est exceptionnel !
Personne a le droit de dire ça, depuis peu que je suis ici, on se sent bien et ce forum est exceptionnel !
Colonie : Messor barbarus - Messor cephalotes
Re: demande d'identification
Bonjour, bon des nouvelles, hier soir enfin plutôt vers 1h du matin, réveillé par un orage, je vais voir si il y a de l'activité et là..... ouahouuuuu des colonnes avec des fourmis à foison, des adultes, des petites et..... des grandes avec des ailes !!! j'ai pas pris de photos, mais c'est quoi ? des reines ?
Autre question sont-elles plus actives de nuit ? Ce qui expliquerait que j'ai pas remarqué leur installation ?
Ce matin et jusqu'à maintenant, très très peu d'activité, est ce déjà l'action du poison ?
De plus cette nuit sous le lino ou je pense qu'il y avait un nid vu que dès que je touchais il en sortait énormément, ce matin plus rien...
Ai-je juste remporté une bataille ? Sont elles en train de se réorganiser pour une attaque massive ? suspens....
Autre question sont-elles plus actives de nuit ? Ce qui expliquerait que j'ai pas remarqué leur installation ?
Ce matin et jusqu'à maintenant, très très peu d'activité, est ce déjà l'action du poison ?
De plus cette nuit sous le lino ou je pense qu'il y avait un nid vu que dès que je touchais il en sortait énormément, ce matin plus rien...
Ai-je juste remporté une bataille ? Sont elles en train de se réorganiser pour une attaque massive ? suspens....
Dernière modification par Seed noir le dim. 15 juin 2025 09:49, modifié 1 fois.
Raison : Les apostrophes ne sont pas en option.
Raison : Les apostrophes ne sont pas en option.
- Mic
- Gyne Fécondée

- Messages : 3104
- Inscription : ven. 9 août 2019 14:52
- Localisation : Saint Marcellin (38)
- Genre :
Re: demande d'identification
C'est ce que je te disais, la période d'essaimage approche, les fourmis ailées que tu vois sont les princesses qui vont s'envoler pour aller faire des nids ailleurs...
C'est étrange que tu n'aies pas remarqué cette colonie les années précédentes, pour arriver à produire des sexuées il faut plusieurs années.
C'est étrange que tu n'aies pas remarqué cette colonie les années précédentes, pour arriver à produire des sexuées il faut plusieurs années.
N'achetez plus de fourmis sur internet, allez dehors bon-sang !
Re: demande d'identification
Ah oui ? Peut être que j'ai un autre nid "principal" quelque part alors ?
Et que j'ai remarqué celles d'hier parce qu’elles ont voulu créer un nid satellite ?
Et que j'ai remarqué celles d'hier parce qu’elles ont voulu créer un nid satellite ?
Dernière modification par Seed noir le dim. 15 juin 2025 09:49, modifié 1 fois.
Raison : Les apostrophes ne sont pas en option.
Raison : Les apostrophes ne sont pas en option.
- Mic
- Gyne Fécondée

- Messages : 3104
- Inscription : ven. 9 août 2019 14:52
- Localisation : Saint Marcellin (38)
- Genre :
Re: demande d'identification
Non ce n'est pas exactement ça.
N'achetez plus de fourmis sur internet, allez dehors bon-sang !
Forum

