Ooh des siamois vivants en plus ! 2 têtes et 2 thorax semble-t-il, je suis curieuse de connaître les interactions avec la colonie.
J'ai eu une fourmi frisée (les pattes et antennes toutes repliées cela faisait comme les boules du coup) elle ne pouvait pas vraiment se déplacer, elle est morte assez vite, les autres fourmis avait tendance à l'ignorer quand je les observais je ne les ai jamais vu lui apporter des soins, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y en a jamais eu.
Découverte d’une Messor à deux têtes – besoin de conseils
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Découverte d’une Messor à deux têtes – besoin de conseils
Colonie en élevage : Lasius flavus (gyne de 2023) Son blog: viewtopic.php?p=15703687#p15703687 / Formica (gyne de 2025) Son blog: viewtopic.php?p=15705559#p15705559
- Elec
- Gyne Fécondée

- Genre :
Ouaaaahhhh :• ! C’est bizarre ! Je rejoins Mic, marmoun, phasman et I-D-É-Myr pour Antarea.
L’imagination est plus importante que le savoir, car elle est sa seule limite !
Hello ! C'est génial, merci beaucoup pour ton partage !
Je suis également d'accord concernant l'envoie à Antarea pour une étude plus poussée. Néanmoins, s'il t'est possible de capturer quelques moments de vies (en photos et vidéos) de cette fourmi, ce serait génial (rien que pour l'archive !).
Demande à tes proches si l'un d'eux à de quoi prendre de belles images !
Tu nous tiens au courant, encore merci.
Je suis également d'accord concernant l'envoie à Antarea pour une étude plus poussée. Néanmoins, s'il t'est possible de capturer quelques moments de vies (en photos et vidéos) de cette fourmi, ce serait génial (rien que pour l'archive !).
Demande à tes proches si l'un d'eux à de quoi prendre de belles images !
Tu nous tiens au courant, encore merci.
- Mic
- Gyne Fécondée

- Genre :
Ah oui clairement il faut immortaliser ce spécimen en vidéo et photo ! Car après l'avoir envoyé chez AntArea elle ne reviendra pas.
N'achetez plus de fourmis sur internet, allez dehors bon-sang !
Surtout qu'elle risque d’être sacrifiée par la colonie, c'est souvent le sort réservé aux fourmis "différentes".
Incroyable trouvaille.
Il faut d'autres photos et vidéos pour immortaliser la chose.
J'ai déplacé le sujet dans la bonne catégorie du forum et je vais demander à ce que le sujet soit épinglé pour qu'il reste visible avec le temps.
Incroyable trouvaille.
Il faut d'autres photos et vidéos pour immortaliser la chose.
J'ai déplacé le sujet dans la bonne catégorie du forum et je vais demander à ce que le sujet soit épinglé pour qu'il reste visible avec le temps.
- Mic
- Gyne Fécondée

- Genre :
D'autres photos ? On dirait qu'elle a plus que 6 pattes ? Vraiment faut la sortir de la colonie, si tu ne l'envoies pas chez AntArea je veux bien la mettre dans la résine !
N'achetez plus de fourmis sur internet, allez dehors bon-sang !
- KaillouDesBois
- Gyne Vierge

- Genre :
C'est vrai que c'est fou !J'aimerais beaucoup observer son comportement en vidéo ! 
Extrait du dictionnaire LaFrousse :«Kaillou (Nom propre masc. sing.)Chose provoquant une migraine chez les êtres normalement constitués et une illumination chez les fous, ayant une faible probabilité d'entraîner un cataclysme.»
Forum