Bon j'ai bien cherché et c'est bien une ligniperda, les antennes ne sont pas coudées comme chez herculeanus ! Par contre elle est vraiment productive j'ai déjà une dizaine de 1eres ouvrières et elle vient de pondre à nouveau une dizaine d’œufs, j'avais lu sur le forum que c'était pourtant une espèce très lente.
Camponotus herculeanus qui ne se developpent plus !
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Lunderteckel
- Larve 3

- Genre :
Re: Camponotus herculeanus qui ne se developpent plus !
Bon j'ai bien cherché et c'est bien une ligniperda, les antennes ne sont pas coudées comme chez herculeanus ! Par contre elle est vraiment productive j'ai déjà une dizaine de 1eres ouvrières et elle vient de pondre à nouveau une dizaine d’œufs, j'avais lu sur le forum que c'était pourtant une espèce très lente.
- Mic
- Gyne Fécondée

- Genre :
Les antennes sont les mêmes chez les 2 espèces, d'ailleurs elles sont coudées chez toutes les espèces de fourmis à l'exception des mâles.
La différence se fait par l'observation de la coloration du thorax. Plus rouge chez Camponotus ligniperda, rouge-brun chez Camponotus herculeanus. Et surtout sur la présence de rouge sur la première tergite du gastre chez Camponotus ligniperda, gastre uniformément noir chez Camponotus herculeanus.
La différence se fait par l'observation de la coloration du thorax. Plus rouge chez Camponotus ligniperda, rouge-brun chez Camponotus herculeanus. Et surtout sur la présence de rouge sur la première tergite du gastre chez Camponotus ligniperda, gastre uniformément noir chez Camponotus herculeanus.
N'achetez plus de fourmis sur internet, allez dehors bon-sang !
Merci de faire attention quand vous créez un sujet de le faire dans la bonne partie du forum, il était dans "présentation des membres". 
Forum