Camponotus herculeanus qui ne se developpent plus !

Un problème de ponte de gyne ou de croissance de la colonie ? Venez exposer votre problème et y trouver des réponses et des solutions.
Lunderteckel
Larve 3
Larve 3
Genre :

Re: Camponotus herculeanus qui ne se developpent plus !

Message non lu par Lunderteckel »

Mic a écrit : mar. 29 juil. 2025 20:05 Trop floue et pas assez lumineuse pour en dire plus... C'est quoi l'insecte que tu as donné ?

Bon j'ai bien cherché et c'est bien une ligniperda, les antennes ne sont pas coudées comme chez herculeanus ! Par contre elle est vraiment productive j'ai déjà une dizaine de 1eres ouvrières et elle vient de pondre à nouveau une dizaine d’œufs, j'avais lu sur le forum que c'était pourtant une espèce très lente.
Mic
Logo Instagram
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Mic »

Les antennes sont les mêmes chez les 2 espèces, d'ailleurs elles sont coudées chez toutes les espèces de fourmis à l'exception des mâles.
La différence se fait par l'observation de la coloration du thorax. Plus rouge chez Camponotus ligniperda, rouge-brun chez Camponotus herculeanus. Et surtout sur la présence de rouge sur la première tergite du gastre chez Camponotus ligniperda, gastre uniformément noir chez Camponotus herculeanus.
N'achetez plus de fourmis sur internet, allez dehors bon-sang !
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Message non lu par Seed noir »

Merci de faire attention quand vous créez un sujet de le faire dans la bonne partie du forum, il était dans "présentation des membres". :)
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Ponte & Croissance »