Myrmemi

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
Myrmemi
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé

Myrmemi

Message non lu par Myrmemi »

Bonjour,

Je suis tombée dans l’élevage de fourmi par un coup de pousse du destin je pense hahahahaha.

Depuis enfant, c’était un rêve de pouvoir en avoir à la maison, sauf que parents stricts obligent, cela n’a pas été possible.

[Présentation éditée]Je suis sur Paris, bientôt la trentaine avec un balcon, sur lequel j’ai recueilli Gigi pour le coup. Et aujourd’hui une autre reine sur mon géranium! (J’ai fait un post d’identification car je suis débutante dans ce monde). Depuis mon bébé Gigi quoi !

J’avais acheté ma plante carnivore pour manger les mouches dans la cuisine mais il lui fallait un grand soleil, elle a donc fini sur le balcon… je pense faire un cercle vertueux en donnant (j’espère dans très longtemps) les fourmis qui mourraient (comme on dit « rien ne se perd, tout se transforme » :)
J’espère qu’elle vivra plus d’un an quand même hahahahha !

Grand bonjour à toi Gigi l’âme sœur de Gigi.

Ma Gigi est bien vivante et elle a donné naissance à 2 ouvrières aujourd’hui même !!!
Le truc le plus bizarre, c’est que j’avais le sentiment qu’elles allaient naître aujourd’hui (sans vouloir trop me vanter hahahahha)

Aux vus de tous ce que j’ai épluché comme données et photos sur le forum, je pense que c’est très certainement une Lasius sp. (arrivée chez moi le 25/07/2025 photo portrait de famille dans leur tube de salade en PJ). XD
Les ouvrières sont minuscules et toutes noires/brun foncés sans autre couleur.
C’est vraiment une bonne reine chill et no stress. Je la nourris 1 fois par semaine depuis son arrivée et elle mange bien limite, elle se jette sur l’eau miellée (toujours une grosse physogastrie), très bonne pondeuse, j’ai arrêté le compte à 70 œufs tellement je m’embrouillais hahahahha. XD
Lasius, Myrmemi
Lasius

Voici comment mon aventure a commencé ![/b]

• :arrow: Pourquoi j'ai choisi ce pseudo : Tout simplement pour être en symbiose avec le thème du forum

• :arrow: Comment j'ai connu le forum : En souhaitant me renseigner sur les Lasius sp

• :arrow: Espèces actuellement maintenues : Lasius sp

• :arrow: Espèces anciennement maintenues : Aucune

• :arrow: Principaux loisirs : Jardinage, Cuisine, Voyage
KaillouDesBois
Logo YouTube
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Re: Myrmemi

Message non lu par KaillouDesBois »

*welcome*

Note: Les plantes carnivores c'est top mais la mienne n'as duré que 1 an... :(
J'aurais peut-être dû la nourrir malgré les indications contraires ? :think:
Laquelle as-tu ? Bref je m'éloigne :-o c'est cool que tu apprécies la cuisine.
Encore 8-O ! Alors vraiment: Tu compte identifier Gigi ? Elle a un couvain ou pas encore ? :-?
*merci*
Extrait du dictionnaire LaFrousse :«Kaillou (Nom propre masc. sing.)Chose provoquant une migraine chez les êtres normalement constitués et une illumination chez les fous, ayant une faible probabilité d'entraîner un cataclysme.»
Gigantiosp59
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Gigantiosp59 »

Bienvenue ! Tu comptes m'identifier ?
Mon surnom sur le forum c'est Gigi. XD
L'échec est l'épice qui donne sa saveur au succès.
KaillouDesBois
Logo YouTube
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

C'est ta réincarnation version fourmi ! :-D
(Avec un décalage car tu n'es pas mort, bien heureusement ! :-o
Extrait du dictionnaire LaFrousse :«Kaillou (Nom propre masc. sing.)Chose provoquant une migraine chez les êtres normalement constitués et une illumination chez les fous, ayant une faible probabilité d'entraîner un cataclysme.»
Bouboulou
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Message non lu par Bouboulou »

Bienvenue ! *salut*
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein.
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Message non lu par Seed noir »

Bienvenue à toi Myrmemi. ;)
(vive les plantes carnivores *love* )
KaillouDesBois
Logo YouTube
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

@Seed noir il faudrait que tu finisses par obtenir un système de réponse automatique dans un cas de figure (genre telle variable n'est pas présente dans le message numéro 1 de telle catégorie = message de variable envoi automatique) un truc dans le style.
J'ai beau pas connaître le système de programmation du forum en profondeur je pense que c'est possible.
Parce-que là c'est un peu la galère non ? :-?

Bonne chance. *good*
Lilasvanille
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Lilasvanille »

Bienvenue à toi.
aucune colonie actuellement
Phasman
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par Phasman »

*welcome* Selon moi ta Gigi m'a tout l'air d'être une Lasius emarginatus. :)
La différence entre un fou et moi, c'est que le fou croit qu'il est sain d'esprit, moi, je sais que je suis fou...
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Message non lu par Seed noir »

Phasman a écrit : lun. 4 août 2025 18:15 *welcome* Selon moi ta Gigi m'a tout l'air d'être une Lasius emarginatus. :)
Quand on zoom sur la photo (de piètre qualité il faut l'avouer XD ), je vois un thorax noir... :-s
KaillouDesBois a écrit : lun. 4 août 2025 14:54 @Seed noir il faudrait que tu finisses par obtenir un système de réponse automatique dans un cas de figure (genre telle variable n'est pas présente dans le message numéro 1 de telle catégorie = message de variable envoi automatique) un truc dans le style.
J'ai beau pas connaître le système de programmation du forum en profondeur je pense que c'est possible.
Parce-que là c'est un peu la galère non ? :-?
Galère non, j'ai un système de phrases automatiques pour les remarques en bas de message mais c'est tout.
Après je ne suis que modérateur donc j'utilise les outils présents sur le forum, je ne suis pas administrateur. ;)
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentations des membres »