fouring

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
fouring
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Genre :

fouring

Message non lu par fouring »

Bonjour amis myrmécologues,

Depuis petit, j'ai toujours aimé observer les insectes de mon jardin et leur comportement. J'avais même tenté quelques élevages, qui n'ont jamais survécu plus de quelques jours face à ma mère ahaha...
J'ai désormais 24 ans et j'ai choisi il y a quelques années d'étudier l'humain plutôt que les animaux.
Cependant, depuis peu j'ai repris l'habitude entre 2 cours de médecine de faire mes pauses dans le jardin plutôt que sur mon téléphone ... J'ai alors trouvé quelques colonies de fourmis que j'adore observer pendant quelques minutes !

Internet étant maintenant bien plus accessible pour moi que lorsque j'étais enfant, j'ai rapidement trouvé bon nombre d'informations sur les fourmis, leur mode de fonctionnement et leur élevage.
J'aimerais donc débuter une fondation avec une gyne trouvée dans mon jardin (je savais que le tube à essai "emprunté" en TP de physique au lycée finirait par me servir) et avec un peu de chance elle sera prête pour le transfert lorsque j'aurai fini mon concours d'ici 2 mois, et j'aurai également plus de temps à lui accorder ! Bien que novice, j'apprends vite, et j'aime faire les choses correctement !

Pour information, j'habite un village de campagne en Moselle, à quelques minutes de la frontière allemande !

Bonne journée à tous ceux qui passeront par là :)

PS : J'ai cru comprendre que les règles du forum étaient strictes (ce que je soutiens totalement), tout conseil est donc bienvenu !

• :arrow: Pourquoi j'ai choisi ce pseudo : C'est le pseudo que j'utilise depuis tout petit (héritage familial), et je trouvais qu'il n'était pas si loin d'un anagramme avec fourmi !

• :arrow: Comment j'ai connu le forum : Par hasard, en tentant d'identifier une gyne capturée

• :arrow: Espèces actuellement maintenues : Aucune

• :arrow: Espèces anciennement maintenues : Aucune

• :arrow: Principaux loisirs : Sport, Informatique, Bricolage, Jeux vidéos, Jeux de société, Cuisine, Voyage

• :arrow: Qualités : Travailleur passionné

• :arrow: Défauts : Accumulation de projets
Dernière modification par fouring le mer. 6 août 2025 11:22, modifié 2 fois.
KaillouDesBois
Logo YouTube
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Re: fouring

Message non lu par KaillouDesBois »

Bienvenue à toi ! :)
Tu as une idée de l'espèce que tu souhaite acquérir ou tu comptes prendre une gyne dans ton jardin ?

Note: Peux-tu nous dire où tu habites s'il te plaît ?
*merci*
Extrait du dictionnaire LaFrousse :«Kaillou (Nom propre masc. sing.)Chose provoquant une migraine chez les êtres normalement constitués et une illumination chez les fous, ayant une faible probabilité d'entraîner un cataclysme.»
fouring
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Genre :

Merci KaillouDesBois ! :)

Concernant l'espèce, pour ma première expérience je n'ai pas de préférence particulière, je serai déjà très heureux d'attraper une reine fécondée dans mon jardin ! Idéalement si elle pouvait être claustrale ce serait le mieux, mais pour le savoir il faudra que je passe par la case identification.

J'ai déjà attrapé une reine hier (isolée et calme sur ma terrasse) mais elle n'a toujours pas arraché ses ailes donc je commence à penser qu'elle n'est malheureusement pas fécondée ... Il faudra probablement que je retente ma chance !

J'habite un petit village de Moselle en lisière de forêt, j'ai ajouté l'info à ma présentation initiale et dans mon profil :)
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Marmoun »

Bienvenue à toi.
Fondations :
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
KaillouDesBois
Logo YouTube
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

fouring a écrit : mer. 6 août 2025 11:32 Merci KaillouDesBois ! :)

Concernant l'espèce, pour ma première expérience je n'ai pas de préférence particulière, je serai déjà très heureux d'attraper une reine fécondée dans mon jardin ! Idéalement si elle pouvait être claustrale ce serait le mieux, mais pour le savoir il faudra que je passe par la case identification.

J'ai déjà attrapé une reine hier (isolée et calme sur ma terrasse) mais elle n'a toujours pas arraché ses ailes donc je commence à penser qu'elle n'est malheureusement pas fécondée ... Il faudra probablement que je retente ma chance !

J'habite un petit village de Moselle en lisière de forêt, j'ai ajouté l'info à ma présentation initiale et dans mon profil :)

D'accord, je te remercie de ta réponse rapide ! *good*
Avec un peu de chance, vu ton emplacement actuel, tu devrais très vite en trouver une ! :)
Extrait du dictionnaire LaFrousse :«Kaillou (Nom propre masc. sing.)Chose provoquant une migraine chez les êtres normalement constitués et une illumination chez les fous, ayant une faible probabilité d'entraîner un cataclysme.»
UdaFr78
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par UdaFr78 »

Bienvenue fouring !
Messor barbarus - Lasius noir - Lasius jaune
Fourmilax
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Fourmilax »

Bienvenue !
Et cent millions de têtes rousses tout autour
Salem51
Ouvrière
Ouvrière

Message non lu par Salem51 »

Bienvenue !
Colonie en élevage : Lasius flavus (gyne de 2023) Son blog: viewtopic.php?p=15703687#p15703687 / Formica (gyne de 2025) Son blog: viewtopic.php?p=15705559#p15705559
fouring
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Genre :

Merci tout le monde :)
KaillouDesBois
Logo YouTube
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Force est de constater qu'il y a trop de personnes qui sont restreintes jusqu'à tard avant de pouvoir élever des fourmis :(
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentations des membres »