Voici le lien du blog : viewtopic.php?t=35648
[Q/R] Formica rufibarbis de ugNuma
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
[Q/R] Formica rufibarbis de ugNuma
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. [ Antoine de Lavoisier ]
- I-D-É-MYR.Dijon
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: [Q/R] Formica rufibarbis de ugNuma
Fais mieux que moi, ugNuma. Veilles à ce qu'elles vivent plus de cinq ans tes Formica rufibarbis (15 ou 20 ans). Les miennes avaient atteint 6 000 à 7 000 individus et m'avaient produit un essaimage de 250 à 300 gynes.
► viewtopic.php?t=32961
► viewtopic.php?t=32961
Mes espèces élevées actuellement : Camponotus ligniperda ; Camponotus vagus ; Messor barbarus ; Formica rufibarbis ; Lasius emarginatus ; Lasius niger ; Myrmica. sp et Temnothorax unifasciatus.
Je ne savais pas que cette espèce faisait des colonies aussi grandes.
- KaillouDesBois
- Gyne Vierge

- Genre :
Elle démarre bien ta fondation
!
Extrait du dictionnaire LaFrousse :«Kaillou (Nom propre masc. sing.)Chose provoquant une migraine chez les êtres normalement constitués et une illumination chez les fous, ayant une faible probabilité d'entraîner un cataclysme.»
Merci. 
- KaillouDesBois
- Gyne Vierge

- Genre :
De rien, ça fait toujours plaisir de voir des colonies en forme
!
Au fait je me demandais @I-D-É-MYR.Dijon, sais-tu maintenant ce qui a causé la perte de ta splendide colonie ?
Au fait je me demandais @I-D-É-MYR.Dijon, sais-tu maintenant ce qui a causé la perte de ta splendide colonie ?
Extrait du dictionnaire LaFrousse :«Kaillou (Nom propre masc. sing.)Chose provoquant une migraine chez les êtres normalement constitués et une illumination chez les fous, ayant une faible probabilité d'entraîner un cataclysme.»
- I-D-É-MYR.Dijon
- Gyne Fécondée

- Genre :
KaillouDesBois a écrit : ↑jeu. 4 sept. 2025 18:06 Au fait je me demandais @I-D-É-MYR.Dijon, sais-tu maintenant ce qui a causé la perte de ta splendide colonie ?![]()
Je réponds à ta question quatre mois plus tard comme un vieux dur à la détente.
C'est la canicule de 2015 (34°C dans mon petit loft à l'époque) + une maladresse de ma part (un déménagement brutal) qui mit fin à cette belle et très chouette mais trop courte aventure.
Sot que je suis !
Mes espèces élevées actuellement : Camponotus ligniperda ; Camponotus vagus ; Messor barbarus ; Formica rufibarbis ; Lasius emarginatus ; Lasius niger ; Myrmica. sp et Temnothorax unifasciatus.
- KaillouDesBois
- Gyne Vierge

- Genre :
Ah c'est triste.
Heureusement que tu as réussi à appliquer l'apprentissage forcé provoqué par tes erreurs par la suite
.
Un échec et dix réussites
!
Heureusement que tu as réussi à appliquer l'apprentissage forcé provoqué par tes erreurs par la suite
Un échec et dix réussites
Forum