[Q/R] Camponotus nicobarensis 2 de élec

Discutez avec les éleveurs qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez-leur des questions...
Répondre
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: [Q/R] Camponotus nicobarensis 2 de élec

Message non lu par I-D-É-MYR.Dijon »

Cela fait mal au cœur d'apprendre que notre p'tiot blondinec a perdu en un clin d'œil toute sa fondation de Camponotus nicobarensis que je croyais bien barrée au début et non prête à foutre le "Camp" si tôt. :-(

Je me demande souvent si les éleveurs et marchands de fourmis exotiques expliquent comment élever celles-ci dans les meilleures conditions. :think:

Hors je constate fréquemment que ce sont les membres confirmés du forum qui fournissent des efforts parfois insurmontables pour aider au mieux les novices à réussir leurs élevages, tel que Marmoun qui se sacrifie, corps et âme, à longueur de journée, harnaché dans son fauteuil et les doigts collés sur le clavier de son ordi, au lieu d'aller s'oxygéner les poumons sur les monts gelés du plateau de Langres où l'on respire le bon air apporté par le blizzard des régions polaires. AAAAAtchoum !

Pour en revenir à notre malheureuse tête blonde, je ne saurais trop lui recommander d'apporter un peu plus de naturel à sa prochaine fondation, comme le lui a conseillé son vendeur, en se méfiant de ces nids en plastique "Élec trostatique" et en ajoutant du sable qui la mettrait en confiance dans l'ADC, et surtout d'attendre que le tube soit saturé d'ouvrières avant de les passer en nid plus grand. Il n'est pas improbable que quelque chose ait foiré au niveau des ingrédients de l'alimentation ayant peut-être provoqué un empoisonnement général.

Pour clore mon intervention. Si vous avez d'autres mots rigolos comme "Électrochoc" ; "Élec trostatique" pour consoler notre petit camarade, n'hésitez pas les lui faire connaitre afin qu'il retrouve confiance en lui, voire même un nom comme ça pour en baptiser sa nouvelle reine. ;-)
Put'taing ! Je viens d'en découvrir sur le Net toute une liste de quoi faire dix fois le tour de la Terre. o_O
Camponotus vagus et Camponotus ligniperda - Lasius emarginatus et Lasius niger - Formica rufibarbis - Messor barbarus - Myrmica sp. - Temnothorax unifasciatus et Temnothorax nylanderi.
Elec
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Elec »

XD merci I-D-É-Myr ! Ton intervention me fait chaud au cœur :).

Oui ma colonie commençait à explosé en plus, avec plein de majors et un énorme couvain :(.
D’ailleurs je rajouterai un peu de sable demain tu as raison.

Sinon j’ai électromagnétique, électrisant, Électroluminescent… mais si t’en a trouvé une aussi grande liste je peux m’arrêter là XD.
L’imagination est plus importante que le savoir, car elle est sa seule limite !
KaillouDesBois
Logo YouTube
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par KaillouDesBois »

Faisons les élections du meilleur trouveur de mots en "elec" ! :-p
Extrait du dictionnaire LaFrousse :«Kaillou (Nom propre masc. sing.)Chose provoquant une migraine chez les êtres normalement constitués et une illumination chez les fous, ayant une faible probabilité d'entraîner un cataclysme.»
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par I-D-É-MYR.Dijon »

Voici tous les mots commençant par Élec, ce qui me dispense de participer à l'élection du meilleur trouveur à cause de cette liste qui était à portée de clavier et facile à dénicher. :roll:

Icihttps://www.listesdemots.net/d/e/5/mots ... telect.htm
Camponotus vagus et Camponotus ligniperda - Lasius emarginatus et Lasius niger - Formica rufibarbis - Messor barbarus - Myrmica sp. - Temnothorax unifasciatus et Temnothorax nylanderi.
Elec
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

XD XD un peu longue la liste XD.
Bouboulou
Logo YouTube Logo Instagram
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Bouboulou »

Ils ont conjugué le verbe électrolyser à tous les temps possibles et imaginables ! XD
« Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. » Albert Einstein.
Elec
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

XD XD
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »