Je me demande souvent si les éleveurs et marchands de fourmis exotiques expliquent comment élever celles-ci dans les meilleures conditions.
Hors je constate fréquemment que ce sont les membres confirmés du forum qui fournissent des efforts parfois insurmontables pour aider au mieux les novices à réussir leurs élevages, tel que Marmoun qui se sacrifie, corps et âme, à longueur de journée, harnaché dans son fauteuil et les doigts collés sur le clavier de son ordi, au lieu d'aller s'oxygéner les poumons sur les monts gelés du plateau de Langres où l'on respire le bon air apporté par le blizzard des régions polaires. AAAAAtchoum !
Pour en revenir à notre malheureuse tête blonde, je ne saurais trop lui recommander d'apporter un peu plus de naturel à sa prochaine fondation, comme le lui a conseillé son vendeur, en se méfiant de ces nids en plastique "Élec trostatique" et en ajoutant du sable qui la mettrait en confiance dans l'ADC, et surtout d'attendre que le tube soit saturé d'ouvrières avant de les passer en nid plus grand. Il n'est pas improbable que quelque chose ait foiré au niveau des ingrédients de l'alimentation ayant peut-être provoqué un empoisonnement général.
Pour clore mon intervention. Si vous avez d'autres mots rigolos comme "Électrochoc" ; "Élec trostatique" pour consoler notre petit camarade, n'hésitez pas les lui faire connaitre afin qu'il retrouve confiance en lui, voire même un nom comme ça pour en baptiser sa nouvelle reine.