Bon, les Messor pètent la forme ! Plus de 350 ouvrieres en pleine grosse vague de naissance.
Interview de la colonie :
Bonjour, que pensez-vous de l’évolution démographique de la colonie ?
-Et bien en pleine vague de naissance, avec un bon été et qu’on soit passé de 28-29 a plus de 350 je pense qu’on a bien bossé et qu’on va pouvoir ralentir la cadence.
Et les vagues de mortalités ?
-Ça a été un calvaire, du stress des mortes, des ouvrières aux articulations rigides mordant dans le vide, insupportable !
Et puis y’a eu le stress de tout ces nettoyages, bon ça a fini par payer car la « maladie a fini par disparaître ».
Parlez moi plus de vous ?
Moi, moi c’est stev… 325 eme, j’ai 2 mois. Je suis un
média de la
caste des petits
soldats qui explore et attaque le doigt. Actuellement d’ailleurs j’explorais la nouvelle seconde
ADC, celle que le doigt avait réservé aux Nico mais apparemment elles ont eux des problèmes.
Du coup il nous l’a donné et a nettoyé l’autre pour la donner aux nouvelles Nico qui arriveront plus tard.
Mais le plus intéressant c’est qu’il y a 6h je me suis évadée seule lors du branchement/nettoyage et ai couru à n’en plus pouvoir dans la maison du doigt.
J’ai croisé une jungle grise apparemment faite en laine, des longs câbles bizarres, des plantes et a un moment une immense bête toute poilue noire et blanche qui poussait d’énormes rugissements.
Finalement le doigt m’a trouvé ce soir alors que je dégustai la chaleur du soleil sur pied, oui oui un soleil sur pied, ça existe je suis même monté juste à côté, mais l’humain m’a retrouvé et m’a remis dans la nouvelle ADC.
Interrogeons cette fois-ci un
major :
Alors apparemment vous êtes le 2eme major à posséder un nom qui n’est pas votre date de naissance ?
-Oui en effet je m’appelle 117 mais je suis né en temps que 152 eme, le plus fort des majors.
Cela vous fait quoi ?
-rien.
Compris.
Finalement interrogeons la souveraine, Marie-Barbara 2 eme du nom :
Je n’ai qu’une question, trouvez vous votre colonie forte par rapport à toutes celles que l’humain a eu ?
L’humain ? Aah oui le doigt !
Oui tout a fait, nous sommes la première colonie ayant eu des majors ! Nous avons le plus grand
nid et de bonnes réserves de nourriture et de
couvain, je vais même m’accorder une légère baisse de la ponte pour ralentir avant le repos total.
Nous sommes plus forts que toutes les autres colonies /anciennes colonies du doigt réunies !
Q/R :
viewtopic.php?f=53&t=35484