Je suis particulièrement impressionné de voir qu'un jeune homme âgé seulement de 11 ans s'intéresse au pourcentage des valeurs nutritionnelles des graines pour
Messor barbarus.
Moi qui ne me préoccupe pas trop de ce que je mange et bois, je ferais bien mieux de me me concentrer sur ce qui est écrit sur les étiquettes des produits que j'achète afin de comprendre pourquoi j'ai pris un peu de bide ces dernières années.
La composition des aliments c'est bien, ou pas bien (sel, sucre et gras), mais leur valeur nutritionnelle doit sûrement être importante si l'on veut s'alimenter correctement puis être en forme.
Quand les
Messor barbarus ont la tête bien rouge, cela veut dire qu'elles sont en bonne santé. Par contre, chez moi ça veut dire que je picole trop !
Oups !
Pour être plus sérieux, et vu que je possède aussi cette espèce réputée pour ne pas être difficile à nourrir, je me soucis guère de connaitre la valeur nutritive de ce que je lui donne à manger. Dès l'or que le menu est varié, composé de graines diverses et différents insectes, voire même de flocons d'avoine, je pense qu'il est équilibré.
Un truc qui leur ferait vraiment plaisir à tes
Messor, Pheidole Niger14, sont les graines de Colza dont il parait que la valeur nutritive est un bienfait pour les fourmis moissonneuses. Leur composition élémentaire est la suivante : 42 % de matières grasses, 19 % de protéine, et 4 % de minéraux, pour faire simple.