Nouveau sur le forum, ignare en élevage, j’ai donc tout pour plaire et obtenir votre attention.
Bras plâtré pour le moment, je suis limité pour la prise de notes et la saisie au clavier ; donc je feuillette les infos du forum.
Pour fin d’année ou début janvier, je créerai ma fourmilière en bois. Je dispose d’un bloc équarri en bois de hêtre (arbre feuillu, bois dur, classe C).
Actuellement je réfléchis à savoir comment je vais m’y prendre pour avoir un bloc-fourmilière
1) esthétique à exposer sur mon meuble de bibliothèque,
2) ergonomique quant à la disposition des alvéoles et galeries,
3) et disposant d’une façade extérieure permettant de voir la vie de mes petites bêtes.
Je pense réaliser un bloc vertical et disposant d’un système de distribution d’eau, d’un système pour introduire les aliments, d’un éventuel chauffage (mais pour moi, c’est non…) une ventilation par grilles métalliques, des sorties avec obturateurs pour insérer les tubes à essai et les tuyaux PVC pour les connexions futures.
Sans oublier l’aire qui va bien, que vous appelez aire de récolte, de fourragement, de chasse, … (ce n’est pas encore clair pour moi)
Dès que je suis en capacité de dessiner, je vous présenterai ce projet.
Attendez-vous à une multitude de questions de ma part, comme j’attends de vous des conseils et réflexions.
Voilà pour les grandes lignes concernant la construction du « logement ».
Pour les « futurs locataires » je pense à une espèce d’Europe non foreuse.
Je ne suis pas encore prêt, je posterai un nouveau sujet.