Polyrhachis dives
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Lunderteckel
- Nymphe 1

- Genre :
Polyrhachis dives
Bonjour à tous,
L'hiver étant la et la diapause battant son plein, il s'agit souvent d'une période assez creuse pour l'observation de ses colonies. C'est pourquoi je me suis dit que j'allais essayer de me procurer une espèce exotique sans diapause afin de continuer à m'occuper l'hiver.
En fouillant un peu je suis tombé sur cette espèce, Polyrhachis dives qui me tente pas mal par son aspect et ses couleurs magnifique. Est ce que quelqu’un sur ce forum à déjà eu une expérience avec cette espèce ?
L'hiver étant la et la diapause battant son plein, il s'agit souvent d'une période assez creuse pour l'observation de ses colonies. C'est pourquoi je me suis dit que j'allais essayer de me procurer une espèce exotique sans diapause afin de continuer à m'occuper l'hiver.
En fouillant un peu je suis tombé sur cette espèce, Polyrhachis dives qui me tente pas mal par son aspect et ses couleurs magnifique. Est ce que quelqu’un sur ce forum à déjà eu une expérience avec cette espèce ?
- I-D-É-MYR.Dijon
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: Polyrhachis dives
Les noms d'espèces et de genres s'écrivent en italique, comme ceci → Polyrhachis dives. Depuis un bon moment je constate que des membres ne les écrivent plus correctement, selon le protocole.
Polyrhachis dives construit des nids en carton qu'elle intègre dans les branches et les feuilles de petits arbres ou arbustes. Ceux-ci contiennent plusieurs chambres élaborées à partir de soie et de débris divers.
Si tu veux tout savoir sur cette fourmi, je te donne un lien ci-dessous. À moins que tu te sois déjà bien renseigné à son sujet.
https://antcube.shop/fr/2025/01/22/expl ... d5rSdM6F88
Polyrhachis dives construit des nids en carton qu'elle intègre dans les branches et les feuilles de petits arbres ou arbustes. Ceux-ci contiennent plusieurs chambres élaborées à partir de soie et de débris divers.
Si tu veux tout savoir sur cette fourmi, je te donne un lien ci-dessous. À moins que tu te sois déjà bien renseigné à son sujet.
Dernière modification par I-D-É-MYR.Dijon le sam. 29 nov. 2025 19:02, modifié 1 fois.
Mes espèces élevées actuellement : Camponotus ligniperda ; Camponotus vagus ; Messor barbarus ; Formica rufibarbis ; Lasius emarginatus ; Lasius niger ; Myrmica. sp et Temnothorax unifasciatus. 
- Messidor
- Larve 3

- Genre :
I-D-É-MYR.Dijon a écrit : ↑sam. 29 nov. 2025 16:41 Les noms d'espèces et de genres s'écrivent en italique, comme ceci → Polyrhachis dives. Depuis un bon moment je constate que des membres ne les écrivent plus correctement, selon le protocole.
Polyrhachis Dives construit des nids en carton qu'elle intègre dans les branches et les feuilles de petits arbres ou arbustes. Ceux-ci contiennent plusieurs chambres élaborées à partir de soie et de débris divers.
C'est vrai.
Mais si les noms de genre prennent une majuscule, les noms d'espèce sont en minuscule !
- I-D-É-MYR.Dijon
- Gyne Fécondée

- Genre :
T'as vu ça où ?
T'as pas les yeux en face des trous !
T'as pas les yeux en face des trous !
Mes espèces élevées actuellement : Camponotus ligniperda ; Camponotus vagus ; Messor barbarus ; Formica rufibarbis ; Lasius emarginatus ; Lasius niger ; Myrmica. sp et Temnothorax unifasciatus. 
- Lunderteckel
- Nymphe 1

- Genre :
I-D-É-MYR.Dijon a écrit : ↑sam. 29 nov. 2025 16:41 Les noms d'espèces et de genres s'écrivent en italique, comme ceci → Polyrhachis dives. Depuis un bon moment je constate que des membres ne les écrivent plus correctement, selon le protocole.
Merci pour le lien mais j'étais déjà tombé sur cette vidéo en fouillant sur youtube, j'avais vu que globalement l’élevage n'était pas très compliqué. Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà tenté l'expérience.
- I-D-É-MYR.Dijon
- Gyne Fécondée

- Genre :
Il va te falloir alors creuser dans les anales du forum où il n'est pas très recommandé de profaner les sépultures.
Son registre contient 29 414 sujets déposés par 7 152 membres. Te souhaitant bonne fouilles archéologiques, Lunderteckel.
Son registre contient 29 414 sujets déposés par 7 152 membres. Te souhaitant bonne fouilles archéologiques, Lunderteckel.
- Lunderteckel
- Nymphe 1

- Genre :
Je vais sortir la pioche et la frontale alors ! En espérant trouver la relique que je cherche !
J'ai pour projet de les installer dans un terrarium bio actif avec collemboles et isopodes asiatiques. Cependant comme il s'agit d'une espèce apparemment très vorace j'ai peur qu'elle s'en prenne aux cloportes...
J'ai pour projet de les installer dans un terrarium bio actif avec collemboles et isopodes asiatiques. Cependant comme il s'agit d'une espèce apparemment très vorace j'ai peur qu'elle s'en prenne aux cloportes...
- I-D-É-MYR.Dijon
- Gyne Fécondée

- Genre :
Il y a sûrement un risque, en effet, qu'elles s'en prennent aux cloportes. Il faut voir ça avec Mic dont je suppose qu'il en élève encore de ces bestioles. Le lien ci-dessous pour les voir...
viewtopic.php?t=35146
viewtopic.php?t=35146
- Lunderteckel
- Nymphe 1

- Genre :
I-D-É-MYR.Dijon a écrit : ↑dim. 30 nov. 2025 13:50 Il y a sûrement un risque, en effet, qu'elles s'en prennent aux cloportes. Il faut voir ça avec Mic dont je suppose qu'il en élève encore de ces bestioles. Le lien ci-dessous pour les voir...
viewtopic.php?t=35146
Ok merci je vais regarder ça, le vendeur me dit que si elles sont bien nourries il ne devrait pas y avoir de problèmes. J'espère qu'il ne me dit pas ça uniquement pour m'en vendre
Pas de livraison l'hiver, même avec chaufferette ! 
La différence entre un fou et moi, c'est que le fou croit qu'il est sain d'esprit, moi, je sais que je suis fou...
Forum