Dans l'idée de faire des provisions pour ma future colonie, j'ai placé les restes de fruits de mer de ces dernières fêtes au fond du jardin en espérant qu'au moins un mouche passe par là en cette saison.
Cela a fonctionné et j'ai récupéré pas mal d'asticots à la peau tendue tellement ils se goinfraient (D'une couleur tirant sur le rose sans doute dû aux restes crevettes).
J'en ai décongelé 2 de la première récolte aujourd'hui (L'un coupé, l'autre pas) pour voir comment cela évoluait (Avant de faire mes premières erreurs dans une aire de chasse) et j'ai remarqué de celui qui avait été coupé était devenu une flaque noirâtre en à peine 2 heures. Je veux bien croire que le processus de décomposition est très rapide après décongélation, mais là ça dépasse mes prévisions.
Du coup je ne suis pas certain que les Lasius niger se précipitent dessus le moment venu.
Je pense qu'ils étaient jeunes, la peau était presque transparente laissant voir les organes. J'en ai récupérer depuis autour de la boîte, mais très blancs cette fois et opaque. J'en ai remis au congélateur et le reste dans une boîte dans l'espoir d'avoir des mouches. J'espère que la seconde récolte se tiendra mieux après décongélation.
[>] Avez-vous des retours d'expériences à ce sujet ?