(Bah oui, on ne sait pas à quelle heure vous lirez ce message
À vrai dire... nous sommes 2 sous ce pseudo ! Mon fils de 11 ans et moi, qui lui sert de mère ! On aime observer les insectes car on trouve ça fascinant !
Mon fils a une "colonie" de Messor barbarus depuis janvier 2024 (alors colonie entre parenthèses parce qu'il ne reste plus que la reine depuis février 2026 (??) qui semble faiblarde mais a pondu quelques œufs...).
Il a aussi un gros phasme !
Malgré son jeune âge, il est très précautionneux et fait attention à ses fourmis (moi, je ne suis que l'instrument de vérification ou d'assistance, étant aussi néophyte).
On a regardé des tutos, il a lu tous les bouquins d'élevage qu'il a trouvé mais on ne comprend pas trop ce qu'il se passe...
Je vais sûrement ouvrir un sujet car je n'ai pas trouvé de réponses adaptées à notre cas (si ceux qui liront ce pavé savent où je puis trouver la réponse, je suis toute ouïe... oui, enfin, j'ai plutôt les 2 yeux ouverts !).
-
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo : Mimi la fourmi dans "Chérie, j'ai rétréci les gosses" : trop choupinette -
Comment j'ai connu le forum : En farfouillant sur internet -
Espèces actuellement maintenues : Messor barbarus -
Principaux loisirs : Sport, Lecture, Musique, Balades, Jardinage, Bricolage, Jeux de société, Voyage -
Qualités : Précautionneux -
Défauts : ... L'encart va être trop petit pour les miens ; mon fils : tête en l'air