[Q/R] Messor barbarus de Bouboulou
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
-
Marie Aromat
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: [Q/R] Messor barbarus de Bouboulou
C'est ce que j'adore chez cette espèce, le polymorphisme qui est vraiment impressionnant !
Messor barbarus, Camponotus fedtschenkoi, Camponotus nicobarensis et Lasius niger.
-
Bouboulou
- Gyne Fécondée

- Genre :
« Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. » Albert Einstein.
-
natant
- Gyne Fécondée

- Genre :
Les larves sont très lisses, c'est impressionnant ! Elles ne devraient pas être striées ? A moins que chez les Messor barbarus, avant la nymphose, les larves se lissent... J'élève des Messor depuis peu de temps, donc je pose la question.
Qui ne tente rien n'a RIEN. 
-
Bouboulou
- Gyne Fécondée

- Genre :
C'est vrai que sur les photos, les larves apparaissent très lisses à cause de la lumière. Elles sont quand même nettement moins striées que chez d'autres genres, les stries sont très superficiels.
Je ne sais pas si tu as déjà vu une larve en train de se nymphoser, mais c'est impressionnant ! La larve devient anguleuse, et les pattes se dessinent petit à petit.
Je ne sais pas si tu as déjà vu une larve en train de se nymphoser, mais c'est impressionnant ! La larve devient anguleuse, et les pattes se dessinent petit à petit.
« Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. » Albert Einstein.
-
Gigantiosp59
- Gyne Fécondée

- Genre :
Hâte de voir le résultat !
L'échec est l'épice qui donne sa saveur au succès.
Forum