Passionné par l'élevage de fourmis depuis plusieurs année, je me suis lancé fin 2025 avec 2 fondations de Messor barbarus et 1 fondation de Camponotus fedtshenkoi.
29 ans et implanté dans la Marne.
Depuis quelques mois je travaille sur un projet d'application Web permettant de recevoir une alerte via telegram lorsque toutes les conditions sont réunies pour un essaimage dans une zone souhaitée.
Cette application est communautaire et 100% gratuite.
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo : Très simple, c'est les diminutif de mon prénom/nom et le 6 me suis partout
Comment j'ai connu le forum : Via un groupe Facebook
Espèces actuellement maintenues : Camponotus fedtshenkoi et Messor barbarus
Principaux loisirs : Balades, Informatique, Jardinage, Bricolage, Jeux vidéos, Jeux de société
Dernière modification par Seed noir le mer. 13 mai 2026 18:44, modifié 1 fois.
Raison :Le genre prend une majuscule (Messor, Lasius...) mais pas l'espèce (barbarus, niger...).
Super idée ton application Web ! Tu t'appuies sur quels paramètres pour les conditions d'essaimage ?
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein.
Comme expliqué à la fin de ce guide, il y a aujourd'hui quelques incohérence à rectifier et c'est pour cela que j'ai besoin d'utilisateurs pouvant me faire des retours
Salem51 a écrit : ↑mar. 12 mai 2026 19:59
Bienvenue à toi le Marnais ! Je suis dans la même zone, tu as déjà pu tester ton appli ?
Merci, oui oui. Depuis que je l'ai mis en ligne il n'y a pas eu de conditions réunis pour un essaimage cependant le bot qui envoie l'alerte fonctionne correctement
Extrait du dictionnaire LaFrousse :«Kaillou (Nom propre masc. sing.)Chose provoquant une migraine chez les êtres normalement constitués et une illumination chez les fous, ayant une faible probabilité d'entraîner un cataclysme.»