[Q/R] Messor barbarus de Bouboulou
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Marie Aromat
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: [Q/R] Messor barbarus de Bouboulou
C'est ce que j'adore chez cette espèce, le polymorphisme qui est vraiment impressionnant !
Messor barbarus, Camponotus fedtschenkoi, Camponotus nicobarensis et Lasius niger.
- Bouboulou
- Modérateur
- Genre :
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein.
Albert Einstein.
- natant
- Gyne Fécondée

- Genre :
Les larves sont très lisses, c'est impressionnant ! Elles ne devraient pas être striées ? A moins que chez les Messor barbarus, avant la nymphose, les larves se lissent... J'élève des Messor depuis peu de temps, donc je pose la question.
Qui ne tente rien n'a RIEN. 
- Bouboulou
- Modérateur
- Genre :
C'est vrai que sur les photos, les larves apparaissent très lisses à cause de la lumière. Elles sont quand même nettement moins striées que chez d'autres genres, les stries sont très superficiels.
Je ne sais pas si tu as déjà vu une larve en train de se nymphoser, mais c'est impressionnant ! La larve devient anguleuse, et les pattes se dessinent petit à petit.
Je ne sais pas si tu as déjà vu une larve en train de se nymphoser, mais c'est impressionnant ! La larve devient anguleuse, et les pattes se dessinent petit à petit.
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein.
Albert Einstein.
- Gigantiosp59
- Gyne Fécondée

- Genre :
Hâte de voir le résultat !
L'échec est l'épice qui donne sa saveur au succès.
- Gigantiosp59
- Gyne Fécondée

- Genre :
L'échec est l'épice qui donne sa saveur au succès.
- Bouboulou
- Modérateur
- Genre :
C'est vrai qu'il est trop beau !
Gigantiosp59 a écrit : ↑lun. 18 mai 2026 12:19 Tu penses que les autres larves donneront aussi des mâles ou des femelles ?
Franchement je ne sais pas. Je n'avais absolument pas détecté sa nymphe au milieu de tout ce bazar, il y en aura peut-être d'autres... Peut-être que les larves de Princes n'ont pas le même physique que les larves de Princesses, comme ils sont plus petits.
Les deux larves dont j'ai parlé me semblent trop grosses pour donner de si petits mâles !
J'espère avoir un mix Princesses/Princes, ce serait joli à voir !
Albert Einstein.
Albert Einstein.
Wahou bravo !
Hâte de voir les princesses !
Hâte de voir les princesses !
Colonie en élevage : Lasius flavus (gyne de 2023) Son blog: viewtopic.php?p=15703687#p15703687 / Formica (gyne de 2025) Son blog: viewtopic.php?p=15705559#p15705559
Forum