MESSAGE TRES IMPORTANT au sujet de L' IDEMYR suite a son deces
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Gigantiosp59
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: MESSAGE TRES IMPORTANT au sujet de L' IDEMYR suite a son deces
Je me demande si l'idémyr ( l'institut) ne serait pas intéressé de récupérer les colonies de son fondateur ?
Quand pensez vous ?
Quand pensez vous ?
L'échec est l'épice qui donne sa saveur au succès.
- Marmoun
- Gyne Fécondée

- Genre :
Mic a écrit : ↑mar. 19 mai 2026 09:38 Y'a des petites colonies qui vont trouver preneur sans doute, mais il va y avoir un soucis avec certains set-up volumineux... Punaise je suis triste, j'avais des différences de méthode avec lui, mais ça ne m'a pas empêché de le croiser pour une petite mousse il y'a quelques années, et d'apprécier son travail sur les fourmis ainsi que l'homme bienveillant derrière tout ça. Tu vas nous manquer ! R. I. P.![]()
Je pensais lui rendre visite bientôt. Je suis écoeuré. J’en avais même parlé à mon frère. C’était une belle personne mine de rien.
Fondations :
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
- Lilasvanille
- Sexué Mâle

- Genre :
Je suis encore sous le choc de cette annonce, j'aurais bien récupéré une de ses plus petites colonies, mais j'habite vraiment trop loin de Dijon malheureusement et je ne compte pas passer dans la région prochainement.
aucune colonie actuellement
Gigantiosp59 a écrit : ↑mar. 19 mai 2026 12:11 Je me demande si l'idémyr ( l'institut) ne serait pas intéressé de récupérer les colonies de son fondateur ?
Quand pensez vous ?
Peux tu développer ton idée ?
Cela me tient à cœur que ses colonies perdurent.
Idéalement des passionnés près de chez lui, mais si besoin je pense pouvoir faire une place pour une colonie ou 2, mais la logistique me bloque un peu, taille du setup et trajet de plus de 3h sans qu'il tombe...
Il nous faudrait les dimensions des setup les plus gros.
Colonie en élevage : Lasius flavus (gyne de 2023) Son blog: viewtopic.php?p=15703687#p15703687 / Formica (gyne de 2025) Son blog: viewtopic.php?p=15705559#p15705559
- Marie Aromat
- Gyne Fécondée

- Genre :
Une bien triste nouvelle, quel choc en ouvrant le forum. Malheureusement je suis trop loin.
Messor barbarus, Camponotus fedtschenkoi, Camponotus nicobarensis et Lasius niger.
- Gigantiosp59
- Gyne Fécondée

- Genre :
Eh bien Patrice ( idémyr ) est le fondateur de l'I-D-E-MYR Dijon qui est un centre de recherche en myrmécophilie, donc je me suis dit que ça pourrait les intéresser pour leurs recherches et aussi rendre hommage aux fondateur à savoir idémyr.
J'espère que je suis assez clair...
L'échec est l'épice qui donne sa saveur au succès.
- Mic
- Gyne Fécondée

- Genre :
En vérité le centre l'I-D-E-MYR Dijon, c'est son élevage dans son appartement... Il y a quelques jeunes du coin qui lui rendaient visite mais je ne sais pas s'ils sont OK pour reprendre ses colonies.
Dernière modification par Mic le mar. 19 mai 2026 19:24, modifié 1 fois.
N'achetez plus de fourmis sur internet, allez dehors bon-sang !
- Us Kids Know
- Larve 2

Bonsoir,
Je dois pouvoir aller voir, j'habite sur Dijon et je me disais que ce serait bien de croiser et discuter avec IDEMYR un de ces 4.
Par contre, je ne suis pas dispo avant jeudi... Et je débute et n'ai pas grande place chez moi.
Je vais néanmoins appeller son ami dans 1 heure.
Je peux faire office d'aide et d'intermédiaire.
Jean-Michel
Je dois pouvoir aller voir, j'habite sur Dijon et je me disais que ce serait bien de croiser et discuter avec IDEMYR un de ces 4.
Par contre, je ne suis pas dispo avant jeudi... Et je débute et n'ai pas grande place chez moi.
Je vais néanmoins appeller son ami dans 1 heure.
Je peux faire office d'aide et d'intermédiaire.
Jean-Michel
Forum