maxmorli

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
maxmorli
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

maxmorli

Message non lu par maxmorli »

Salut t'à Toutes z'et à Tous, 8)

Avouez, vous avez eu peur de l'orthographe pour la suite hein ? Allez juste un peu ?
Non en fait je suis professeur de français (ça aussi ce sont des conneries^^). XD

Trêve de plaisanteries, je me présente, je m'appelle Maxime (Morli pour les intimes, mais pour être intime... *oups* ) hi hi.
J'ai 19 ans, 20 au mois de juin, et suis actuellement en deuxième année de BTS électrotechnique d'en ch'nord (non à Lille, ça fait moins "maniéré").

Bon, plus tard je veux être fonctionnaire! (c'est pas des conneries 8-O ) Dans quelques mois même.

Bref, j'ai depuis un mois une petite colonie d'une vingtaine d'individus de Tetramorium caespitum (ce sont les amours de ma vie).

Vous l'avez bien compris, je suis un petit amateur pour le moment dans ce domaine.

Mais assez pour dire que j'ai acheté un bio**ma et que j'en suis très déçu, j'envisage même d'en construire un moi-même. Mais ces opinions ne regardent que moi bien entendu (je préfère horizontal en ayant pris du recul...système de chauffage difficile à mettre en place, visibilité etc), ceci dit ils sont esthétiques tout de même.

Voilà, voilà, je cherche également de nouvelles colonies (l'achat me contrarie un peu...) de Messor, de Lasius flavus, Lasius emarginatus, où d'autres pas trop compliquées à l'élevage pour commencer.

Ouf un grand pas de fait, j'ai vraiment parcouru ce fofo de long en large avant de commencer, et je me suis dit qu'il était peut-être temps de rentrer dans la communauté pour la faire avancer.

Aller ciao

• :arrow: Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Ce sont les diminutifs de mon nom et prénom

:arrow: Comment j'ai connu le forum: en tapant élevage de fourmis la première fois sur Google

:arrow: Espèces actuellement maintenues: Tetramorium caespitum

:arrow: Principaux loisirs: Sport, Musique, Informatique, Bricolage
Dernière modification par maxmorli le mar. 24 avr. 2012 11:24, modifié 1 fois.
The master of my fate, the captain of my soul
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: maxmorli

Message non lu par etii »

*welcome*
maxmorli a écrit :Non en fait je suis professeur de français (ça aussi c'est ce sont des conneries^^). XD
Sans vouloir être désagréable (ce qui n'est pas du tout mon genre :tututu: ) et en ce qui me concerne, j'avais compris !
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
maxmorli
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Autant pour moi, cela ne m'a pas choqué (pourtant deux relectures...)
Salut etii !
Puis-je poster dans les autres parties ?
J'ai des questions à poser^^.
Dernière modification par maxmorli le mar. 24 avr. 2012 11:22, modifié 1 fois.
Morback
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Morback »

Bienvenue ! Tu recherches quoi comme post dans l'administration ?
A la recherche de Messor wasmanni, minor, et exotiques. La saison apicole redémarre !
Fourmisman
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Fourmisman »

Bienvenue *welcome* , un comique de plus dans la troupe :-) ! Je pense que tu peux déjà rechercher dans le forum si tes questions n'ont pas déjà des réponses avant d'ouvrir des nouveaux sujets (je sais je l'ai déjà fait mais je progresse dans la Newbeetude ! ).
Si tes questions n'ont pas encore été éclairées, tout le monde se fera une joie de te répondre !
A+
maxmorli
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Pour Morback: je rentre en octobre à l'ENSOA (école de sous off de l'armée de terre).
Dans une spécialité technique, électricité, informatique etc.

Oui je suis d'ailleurs étonné que les réponses soient si nombreuses à ma présentation.

Oui fourmisman, je ferai attention de ne pas ouvrir des sujets déjà existants (je pense que beaucoup de choses sont déjà expliquées).

Et pour etii: modification orthographique éditée
Dernière modification par maxmorli le mar. 24 avr. 2012 11:25, modifié 1 fois.
cuioki
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par cuioki »

Bienvenue à toi Maxmorli !
Ecthelion
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Ecthelion »

Salut et bienvenu, je te déconseille les Lasius flavus pour débuter, c'est une espèce très exigeante contrairement à ce qu'ils diront sur les sites de vente.
AntsBiology
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée

Message non lu par AntsBiology »

Bienvenue.
maxmorli
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Ecthelion merci je vais penser à autre chose alors.

Mais pour les Tetramorium caespitum, tout va bien, je les laisse deux semaines seules... j'hésite même à faire quelques kilomètres pour les chercher car je n'ai même pas laissé un petit insecte (juste nourriture v2 ou v3, du sucre en poudre et des miettes de biscuit).
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentations des membres »