Avouez, vous avez eu peur de l'orthographe pour la suite hein ? Allez juste un peu ?
Non en fait je suis professeur de français (ça aussi ce sont des conneries^^).
Trêve de plaisanteries, je me présente, je m'appelle Maxime (Morli pour les intimes, mais pour être intime...
J'ai 19 ans, 20 au mois de juin, et suis actuellement en deuxième année de BTS électrotechnique d'en ch'nord (non à Lille, ça fait moins "maniéré").
Bon, plus tard je veux être fonctionnaire! (c'est pas des conneries
Bref, j'ai depuis un mois une petite colonie d'une vingtaine d'individus de Tetramorium caespitum (ce sont les amours de ma vie).
Vous l'avez bien compris, je suis un petit amateur pour le moment dans ce domaine.
Mais assez pour dire que j'ai acheté un bio**ma et que j'en suis très déçu, j'envisage même d'en construire un moi-même. Mais ces opinions ne regardent que moi bien entendu (je préfère horizontal en ayant pris du recul...système de chauffage difficile à mettre en place, visibilité etc), ceci dit ils sont esthétiques tout de même.
Voilà, voilà, je cherche également de nouvelles colonies (l'achat me contrarie un peu...) de Messor, de Lasius flavus, Lasius emarginatus, où d'autres pas trop compliquées à l'élevage pour commencer.
Ouf un grand pas de fait, j'ai vraiment parcouru ce fofo de long en large avant de commencer, et je me suis dit qu'il était peut-être temps de rentrer dans la communauté pour la faire avancer.
Aller ciao
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Ce sont les diminutifs de mon nom et prénom
Comment j'ai connu le forum: en tapant élevage de fourmis la première fois sur Google
Espèces actuellement maintenues: Tetramorium caespitum
Principaux loisirs: Sport, Musique, Informatique, Bricolage