Mes colonies (Yori)

yori
Larve 3
Larve 3
Genre :

Re: Mes colonies (Yori)

Message non lu par yori »

Merci a tous :hihi:

Quelques nouvelles :

Chez les Messor barbarus, la vie suit son cours. Je me demandais aussi si l’humidification du nid était indispensable ? Et si ce n'est pas le cas, est-ce qu’un abreuvoir dans l'ADC peu suffire ?

Pour la gyne Crematogaster scutellaris, elle est toujours accompagnée de ses trois petites filles, le couvain évolue à sont rythme.

Chez Camponotus cruantatus, je suis assez étonné par la rapidité du couvain o_O. Déjà quatre cocons quelques grosses larves qui suivent et une jolie grappe de petites larves et d’œufs.
Une chose inintéressante aussi, elles ont recouvert la confiture que je leur avais donnée, avec des grains de sable ^^. Peut être pour ne pas s'engluer dedans. En tout cas j'ai été bien surpris et étonné par ce comportement ^^.

>>> Petite nouvelle de dernière minute.
Mon chat n’apprécie pas trop ses nouvelles croquettes, les Camponotus... c'est une autre histoire.
Il a suffit que je dépose quelques miettes d'une croquette, que j'avais au préalable écrasée, pour qu'une ouvrière l'aillent trouvé, génère une folle excitation dans la petite colonie.
Elle a attrapé une miette, qu'elle a précipitamment apporter à la gyne, qui à semblerait s'en être régalé. Deux, trois ouvrières ont fait des allés et retours pour en apporter à toutes.
Plutôt intéressent et rigolo à observer =D.

(Désolé pour la qualité très médiocre des photos, il faut que je trouve un moyen pour éviter un maximum les reflets mais ce n'est pas évident =/).

(Pour les fautes d’orthographe, grammaire, syntaxe et de frappe, j’ai revu plusieurs fois tous mes textes, et après correction du peu que j'ai pu trouver, je ne peux que m'excuser pour celles qui pourraient éventuellement rester :-( ).
Dernière modification par yori le dim. 13 mai 2012 02:54, modifié 5 fois.
lepetylapinou
Ouvrière
Ouvrière

Message non lu par lepetylapinou »

yori a écrit :Chez les Messor barbarus, la vie suit son cours. Je me demandais aussi si l’humidification du nid était indispensable ? Et si ce n'est pas le cas, est-ce qu’un abreuvoir dans l'ADC peu suffire ?
Je te conseille d'humidifier le nid, les miennes aiment bien avoir une zone humide dans leur nid ;-)
Shrike
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée

Message non lu par Shrike »

Mes Messor sortaient du nid quand je mettais ne serait-ce qu'un demi millilitre d'eau pour humidifier, par contre, quand je mettais un abreuvoir, elles se jetaient dessus ! ^^

Sinon pour les fautes, c'est bon, sauf dans la partie où justement tu t'en excuses. ;-)
yori
Larve 3
Larve 3
Genre :

Sinon pour les fautes, c'est bon, sauf dans la partie où justement tu t'en excuses. ;-)

Ha Naaan !! Bien vu, merci ! =D

Pour les Messor je vais continuer à humidifier et laisser l'abreuvoir si elles restent dans le module, c'est qu'elles ne s'y sentent pas si mal. Par contre elles supportent vraiment très mal la lumière =/ .
Dernière modification par yori le jeu. 12 sept. 2013 00:28, modifié 3 fois.
Raison : *elles restes => elles restent : ) (Pareil pour tous les -ent de ce message)
Matty
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Matty »

Cousinnn XD
Enfin tu réussis à poster tes colonies :slap:
Félicitations pour tes nouvelles arrivées.

Pour les Messor barbarus je te conseille de les découvrir totalement, c'est ce que j'ai fait depuis 1 semaine, la reine s'affole 1 minute quand j'ouvre les volets le matin, après elle fait sa vie tranquille, je pense qu'elle va s’habituer au fur et à mesure et se sera plus agréable pour l'étudier par la suite (si d'autres personnes peuvent me confirmer *oups* ).
Mes colonies : Camponotus fedtschenkoi / Pheidole noda / Harpegnathos venator / Odontomachus rixosus / Pheidole sinica / Aphaenogaster senilis.
Recherche divers fourmis et insectes morts en bon état pour photo.
yori
Larve 3
Larve 3
Genre :

Merci cousin =D !
Effectivement le fait de trop la stresser m’inquiète un peu pour sa santé et pour celle de la colonie.
En attente de confirmation je pense que je ferrais comme toi également pour les Messor barbarus ^^.

(enfin bon au lieu de les cacher dans une chaussette, elles sont dans une pelote de laine ... c'est quand même un peu plus classe :-? )
Aeon
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par Aeon »

Mes Messor stressent à mort largement plus d'une fois par jour. Quand on est si sensible...
Malgré le stress, aucun problème à signaler. Le couvain est énorme et la reine semble se plaire dans sa vie de télé-réalité.
yori
Larve 3
Larve 3
Genre :

Bonsoir à tous,
Aujourd'hui, une triste nouvelle... une Crematogaster scutellaris est décédée.
J'ai fait quelques photos de ce petit corps inerte et j'ai découvert un petit "objet" dont j’ignore la nature... Ca peut être n’importe quoi... Peut-être une saleté qui a provoqué sa mort. Je n'en ai aucune idée.

Je vous donne les photos :
L'objet en question sur le dessous de son gaste., Mes colonies (Yori)
L'objet en question sur le dessous de son gaste.

Ps: une des trois ouvrières s'était engluée dans du lait miellé il y a quelques jours, c'est peut-être celle-ci et elle se serait peut-être mal nettoyée.

Si jamais vous avez une idée ou quoi que ce soit n'hésitez surtout pas !

[Libertango] Merci de faire attention à ton orthographe.
Matty
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Matty »

De l'acné ? Paix à son âme. :'(

ps: Paix à l'âme de l'orthographe pour l'écriture de mon cousin aussi qui a toujours eu du mal avec elle. XD
Mes colonies : Camponotus fedtschenkoi / Pheidole noda / Harpegnathos venator / Odontomachus rixosus / Pheidole sinica / Aphaenogaster senilis.
Recherche divers fourmis et insectes morts en bon état pour photo.
yori
Larve 3
Larve 3
Genre :

Bonjour à tous !
Pas tellement de nouvelles mis à part un second décès chez Crematogaster scutellaris... Je ne sais plus quoi faire...
Dernière modification par M.Ants le lun. 21 mai 2012 16:33, modifié 2 fois.
Raison : Un (énorme) effort sur l'écriture s'il te plait ! Majuscules, accords, ponctuation, conjugaison et etc... Le programme de CE2 est à revoir pour certains.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentation de vos Colonies de Fourmis »