Déménagement ou pas ?

Aeon
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Re: Déménagement ou pas ?

Message non lu par Aeon »

J'ai introduit mes Lasius cf niger en nid alors qu'elles étaient 8, et je n'ai pas eu le moindre problème.
Ces seuils à franchir avant de pouvoir les mettre en nid me sont à mon avis un peu bidon.
Savety
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé

Message non lu par Savety »

Je les y ai mis alors qu'elles étaient 20, après 1 semaine il m'en restait que 3 + la gyne. :/

Donc retour au tube à essai et ça reprend lentement.
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Message non lu par DMX »

Ces seuils à franchir avant de pouvoir les mettre en nid me sont à mon avis un peu bidon.
Je suis également du même avis, c'est pareil que le pourcentage de surface à humidifier, ça ne correspond à aucune réalité. L'inconvénient de mettre une fondation dans un grand nid c'est qu'elles peuvent commencer à faire des dépotoirs à l'intérieur du nid (ce qui est moche). Et le tube à essai présente l'avantage de pas prendre de place.

Il n'y a pas vraiment de règle, c'est lorsque l'observation dans le tube à essai devient trop gênant, on peut les faire passer dans un nid. Bref c'est surtout des raisons de commodité pour l'éleveur.
pierre-one
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Genre :

Message non lu par pierre-one »

Savety a écrit :Je les y ai mis alors qu'elles étaient 20, après 1 semaine il m'en restait que 3 + la gyne. :/

Donc retour au tube à essai et ça reprend lentement.

Après tout dépend d'une multitude de petites choses qui font que ça peut "un peu rater".
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Humidification »