[Tetramorium] Confirmation Tetramorium sp

Besoin d'aide pour identifier des fourmis ?
Publier votre demande ici.
Règles du forum
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
Répondre
theo33950
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

[Tetramorium] Confirmation Tetramorium sp

Message non lu par theo33950 »

Bonjour à tous,
Après les Lasius, je pense avoir trouvé une petite colonie de Tetramorium sp. Je leur ai mis un mélange lait/framboise et un autre lait/sucre à proximité de l'entrée de leur fourmilière et elles se sont jetées dessus (surtout sur le lait/framboise). En sachant que les Tetramorium sont les fourmis "les plus omnivores", d'après ce que j'ai lu sur une fiche d'élevage, je leur ai donné des graines de quinoa. Je me suis dit : si elles les prennent, ce sont certainement des Tetramorium, sinon... et bien j'en sais rien ! :mrgreen:
Je suis retourné voir où ça en était, quelques minutes plus tard, et j'ai été surpris quand j'ai vu qu'il ne restait plus qu'une seule graine (qui était en train d'être ramenée à la fourmilière par une ouvrière) sur les 5 ou 6 que j'avais mises !!!

Taille : 4/5 mm
Couleurs : brun
Lieu : Gironde (33)
Milieu : dans la terre, à côté d'une terrasse
Autres : une pilosité assez importante sur l'abdomen.

Place aux photos :

Image
Image

Désolé pour la piètre qualité des photos, mais mon pauvre APN ne permet pas d'en faire de beaucoup mieux.
Au besoin, je peux mettre directement les liens des images pour que vous puissiez zoomer.

Je me sers de ces colonies comme d'une préparation, car ça pourra m'aider à gérer mes futures colonies !! :-)
Merci d'avance !
Myrmec-88
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Re: Confirmation Tetramorium sp

Message non lu par Myrmec-88 »

La couleur, le comportement et la taille correspondent aux Tetramorium. ;-)
La nature agit, l'homme fait.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Demandes d'Identification »