[Q/R] Oecophylla smaragdina (Asie) de SoKaR
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: [Q/R] Oecophylla smaragdina (Asie) de SoKaR
J'ai très envie d'en prendre aussi mais la version Australienne. En tous les cas, chapeau. Tu as doublé ta population en 1 mois. Super bien tout cela.
- Thu-thur
- Gyne Fécondée

- Genre :
Blog sympa, belles photos. 
Enfin un blog sur des Oecophylla smaragdina dont l'élevage est réussi !
Continue sur cette lancée !
@+; Thu
Enfin un blog sur des Oecophylla smaragdina dont l'élevage est réussi !
Continue sur cette lancée !
@+; Thu
- AntsBiology
- Gyne Fécondée

Réussi euh... le mot est fort. Je me dis que l'élevage des fourmis n'est réussi que quand des individus ailés sont produits et fécondés !
Mais en tous cas, la colonie se porte plutôt bien, j'espère qu'elle continuera sur cette lancée !
AntsBiology
Mais en tous cas, la colonie se porte plutôt bien, j'espère qu'elle continuera sur cette lancée !
AntsBiology
- Thu-thur
- Gyne Fécondée

- Genre :
Je voulais surtout dire que contrairement à certains; dont la colonie perd petit à petit ses ouvrières, puis la reine ; la colonie de SoKaR évolue rapidement !
Bien sûr, je ne suis pas devin, mais optimiste !
Bien sûr, je ne suis pas devin, mais optimiste !
Dernière modification par Thu-thur le jeu. 30 août 2012 17:28, modifié 1 fois.
- AntsBiology
- Gyne Fécondée

Je l'avais bien entendu, deviné, Thu-thur !!
C'est moi le divin.
EDIT : Toutes mes excuses pour "ENTENDU". Je ne l'avais même pas remarqué !
AntsBiology
C'est moi le divin.
EDIT : Toutes mes excuses pour "ENTENDU". Je ne l'avais même pas remarqué !
AntsBiology
Dernière modification par AntsBiology le lun. 3 sept. 2012 10:22, modifié 3 fois.
Raison : Entendu en trois mots, balaise.
Raison : Entendu en trois mots, balaise.
- SoKaR
- Ouvrière

- Genre :
Bonjours à tous. =)
Epsylon il est vrai que les australienne sont bien plus belles ^^ mais aussi plus rares à trouver.
Oui ça doit être à peu prêt ça, j'ai dû prendre de façon certaine 30 ouvrières de plus voir peut-être 40, il faut voir si tout le monde a déménagé ou pas.
AntsBiology : réussir à féconder des gynes en captivité surtout avec une seule colonie n'est pas une chose viable je pense =/.
Je rejoins thu-thur en disant que si le graphique de population continue d'augmenter et que les sexuées arrivent, même non fécondés, ce sera déjà une réussite xD enfin pour moi xD.
Là, va falloir que je leur bricole un arbre à tubes pour elles, elles sont vachement serrées dans le leur, pourtant c'est une version XL du tube que j'ai xD.
Epsylon il est vrai que les australienne sont bien plus belles ^^ mais aussi plus rares à trouver.
Oui ça doit être à peu prêt ça, j'ai dû prendre de façon certaine 30 ouvrières de plus voir peut-être 40, il faut voir si tout le monde a déménagé ou pas.
AntsBiology : réussir à féconder des gynes en captivité surtout avec une seule colonie n'est pas une chose viable je pense =/.
Je rejoins thu-thur en disant que si le graphique de population continue d'augmenter et que les sexuées arrivent, même non fécondés, ce sera déjà une réussite xD enfin pour moi xD.
Là, va falloir que je leur bricole un arbre à tubes pour elles, elles sont vachement serrées dans le leur, pourtant c'est une version XL du tube que j'ai xD.
Dernière modification par SoKaR le jeu. 30 août 2012 17:43, modifié 1 fois.
Espèce actuelle:
Atta cephalotes 80-120 ouvrières ,Oecophylla smaragdina 250-400 ouvrières ,Messor barbarus 2500-3000 ouvrières, Camponotus cruentatus 7 ouvrieres, Lasius niger 10 fondations 20-30 ouvrières
Atta cephalotes 80-120 ouvrières ,Oecophylla smaragdina 250-400 ouvrières ,Messor barbarus 2500-3000 ouvrières, Camponotus cruentatus 7 ouvrieres, Lasius niger 10 fondations 20-30 ouvrières
- Thu-thur
- Gyne Fécondée

- Genre :
Oui d'ailleurs, je n'avais pas fait attention, Alexis, mais
Mais si des sexués sont produits, cela suffit pour dire d'une colonie qu'elle est mature.
Les fécondations en élevage sont plutôt rares il me semble, alors pour des exotiques...des individus ailés sont produits et fécondés !
Mais si des sexués sont produits, cela suffit pour dire d'une colonie qu'elle est mature.
- AntsBiology
- Gyne Fécondée

Oui, mais le must c'est la REPRODUCTION ; pour moi.
AntsBiology
AntsBiology
Dernière modification par AntsBiology le jeu. 30 août 2012 17:52, modifié 1 fois.
- SoKaR
- Ouvrière

- Genre :
Les fourmis exotiques produisent des sexués très rapidement, en règle général il ne faut pas trop se fier à ça du coup xD même si l'est vrai que c'est signe de maturité.
Espèce actuelle:
- lenoil
- Gyne Fécondée

- Genre :
Belle colonie mais pauvre Lasius
.
Blog Formica: https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=25459
Recherche Polyergus rufenscens, Formica truncorum, Serviformica selysi .............Formica' s addict.
Recherche Polyergus rufenscens, Formica truncorum, Serviformica selysi .............Formica' s addict.
Forum