Creuser du mortier à la dremel
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- charline
- Larve 2

- Genre :
Creuser du mortier à la dremel
Bonjour,
Je crée un nouveau sujet car je n'ai pas réussi à trouver l'info, si celui-ci existe cependant déjà, excusez-moi pour mon erreur.
J'ai donc une petite question a priori assez simple : quelqu'un a-t-il déjà testé de creuser du mortier avec une dremel et si oui, avec quel embout (et éventuellement avec quel mélange de mortier) ? Sur le site de Dremel, on trouve des outils qu'ils disent appropriés mais sans citer explicitement le béton / ciment / mortier ou autre dans le descriptif donc j'ai quelques doutes.
J'aimerais dans la mesure du possible éviter de faire un négatif (ou au pire pouvoir retoucher certaines parties que je voudrais délicates).
Merci beaucoup de votre aide !
Je crée un nouveau sujet car je n'ai pas réussi à trouver l'info, si celui-ci existe cependant déjà, excusez-moi pour mon erreur.
J'ai donc une petite question a priori assez simple : quelqu'un a-t-il déjà testé de creuser du mortier avec une dremel et si oui, avec quel embout (et éventuellement avec quel mélange de mortier) ? Sur le site de Dremel, on trouve des outils qu'ils disent appropriés mais sans citer explicitement le béton / ciment / mortier ou autre dans le descriptif donc j'ai quelques doutes.
J'aimerais dans la mesure du possible éviter de faire un négatif (ou au pire pouvoir retoucher certaines parties que je voudrais délicates).
Merci beaucoup de votre aide !
- romgoss
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: Creuser du mortier à la dremel
Avec Dremel tu coupes à peu près n'importe quoi, cela dépend de l'embout utilisé, mais béton, céramique mortier, mur ! Tout peut être coupé.
Personnellement, j'ai une machine de ce type (marque chinoise) et j'arrive à couper du quartz puisque je découpe et poli moi-même certains cristaux pour faire des bijoux.
Personnellement, j'ai une machine de ce type (marque chinoise) et j'arrive à couper du quartz puisque je découpe et poli moi-même certains cristaux pour faire des bijoux.
Mais c'est qui BOB ?
- charline
- Larve 2

- Genre :
Ah super, il y a plein d'artistes sur ce forum.
Ok, voilà qui me rassure pour l'achat de cet outil à tout faire. Reste à ne pas se perdre dans la jungle des embouts (c'est qu'il y en a vachement !). Tu utilises une pointe en diamant pour ton quartz ?
Ok, voilà qui me rassure pour l'achat de cet outil à tout faire. Reste à ne pas se perdre dans la jungle des embouts (c'est qu'il y en a vachement !). Tu utilises une pointe en diamant pour ton quartz ?
Dernière modification par Hierodimdius le jeu. 30 août 2012 16:02, modifié 1 fois.
Raison : Les smileys ne remplacent pas la ponctuation !
Raison : Les smileys ne remplacent pas la ponctuation !
- romgoss
- Gyne Fécondée

- Genre :
J'utilise un disque diamant pas cher pour carrelage,
autrement les vrais bons trucs à quartz ça coute la peau des roubibignoles. 
Dernière modification par Hierodimdius le jeu. 30 août 2012 16:03, modifié 1 fois.
Raison : Bis.
Raison : Bis.
Mais c'est qui BOB ?
Ah oui je confirme, ça coûte très cher ça 
"Le pouvoir n'est pas ce que vous possédez mais ce que votre adversaire s'imagine que vous possédez".
- DMX
- Ancien modérateur

Le Dremel n'est pas vraiment adapté pour ce genre de gros œuvre. Le mortier ça reste du béton ^^. Le plus simple reste encore de faire un moulage.
- romgoss
- Gyne Fécondée

- Genre :
Une ébauche de pendentif poli à la machine made in china type Dremel.
Améthyste d'auvergne (donc quartz ferreux).
Il y a mieux mais je n'ai pas fait école de joaillerie
Si cela peut te donner une idée des capacités de ces machines.
Améthyste d'auvergne (donc quartz ferreux).
Il y a mieux mais je n'ai pas fait école de joaillerie
Si cela peut te donner une idée des capacités de ces machines.
Dernière modification par romgoss le jeu. 30 août 2012 20:49, modifié 2 fois.
Mais c'est qui BOB ?
Personnellement un mixe 50/50 de ciment et de plâtre, impossible de le creuser sans passer 2 semaine dessus.
- romgoss
- Gyne Fécondée

- Genre :
Tu utilises une fraise à diamant et ça passe bien avec un disque pour les gros œuvres.
Mais c'est qui BOB ?
- DMX
- Ancien modérateur

Il y a une différence entre polir une petit minéral en surface, et creuser directement du béton ^^. En soit ce n'est pas impossible avec un Dremel en y allant comme un bourrin, c'est juste qu'à force ça va le bousiller.
Forum