Creuser du mortier à la dremel

romgoss
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Creuser du mortier à la dremel

Message non lu par romgoss »

Oui enfin c'était pas un petit minéral au début XD , et c'est pour creuser des galeries d'un centimètre maximum je suppose sur un nid de 20 30 centimètres de long ? Pas un vase en mortier XD , après j'ai jamais testé le mortier non plus mais avec de bon outil (de bons disques à béton à 10-20€) cela doit se faire impeccable (il faut en vouloir pour rentabiliser un disque à 20€ aussi XD ).
Mais c'est qui BOB ?
Flobo2
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par Flobo2 »

Personnellement j'ai réalisé un nid ciment-plâtre (50/50) et j'ai creusé les galeries avec ma dremel et un embout type "meule"! (très bon marché dans des sous-marques). Évidemment, à sec cela prend du temps ! Mais si tu verses de l'eau sur ton bloc de temps en temps lorsque tu graves, cela va tout seul !

Pour ce qui est de l'utilité de la dremel... n'hésite pas !
"Ce n'est pas parce-que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison" Bernard Werber - le mystère des dieux
Accès a mon site en cliquant sur la petite planète en dessous de mon profil.
angraecum
Ouvrière
Ouvrière

Message non lu par angraecum »

Je n'ai jamais essayé le mortier à 50/50, mais je serais d'avis de creuser lorsque le mortier a tiré mais n'est pas encore très dur. Je pense que tu pourrais le gratter avec une pointe. En tous cas, on peut le faire avec un mortier classique ou avec le plâtre...
charline
Larve 2
Larve 2
Genre :

Message non lu par charline »

Alors j'ai testé ce week-end.
A peu près 40% plâtre et 60% ciment avec un embout recommandé par le vendeur de casto. Ben même sur du dur, ça passe, la Dremel n'a pas l'air de forcer. Faut y aller doucement, sans trop appuyer. J'ai creusé mes galeries et mes décos sans problème, et je suis plutôt contente du résultat (j'avais fait un moulage pour les salles).

Bon alors c'est vrai que le gars m'a dit que ce n'était pas fait pour mais qu'avec du plâtre en mix, ça devrait être bon. La fraise ne s'est pas abîmée.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmilières en Béton Cellulaire »