Creuser du mortier à la dremel
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- romgoss
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: Creuser du mortier à la dremel
Oui enfin c'était pas un petit minéral au début
, et c'est pour creuser des galeries d'un centimètre maximum je suppose sur un nid de 20 30 centimètres de long ? Pas un vase en mortier
, après j'ai jamais testé le mortier non plus mais avec de bon outil (de bons disques à béton à 10-20€) cela doit se faire impeccable (il faut en vouloir pour rentabiliser un disque à 20€ aussi
).
Mais c'est qui BOB ?
- Flobo2
- Nymphe 2

- Genre :
Personnellement j'ai réalisé un nid ciment-plâtre (50/50) et j'ai creusé les galeries avec ma dremel et un embout type "meule"! (très bon marché dans des sous-marques). Évidemment, à sec cela prend du temps ! Mais si tu verses de l'eau sur ton bloc de temps en temps lorsque tu graves, cela va tout seul !
Pour ce qui est de l'utilité de la dremel... n'hésite pas !
Pour ce qui est de l'utilité de la dremel... n'hésite pas !
"Ce n'est pas parce-que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison" Bernard Werber - le mystère des dieux
Accès a mon site en cliquant sur la petite planète en dessous de mon profil.
Accès a mon site en cliquant sur la petite planète en dessous de mon profil.
Je n'ai jamais essayé le mortier à 50/50, mais je serais d'avis de creuser lorsque le mortier a tiré mais n'est pas encore très dur. Je pense que tu pourrais le gratter avec une pointe. En tous cas, on peut le faire avec un mortier classique ou avec le plâtre...
- charline
- Larve 2

- Genre :
Alors j'ai testé ce week-end.
A peu près 40% plâtre et 60% ciment avec un embout recommandé par le vendeur de casto. Ben même sur du dur, ça passe, la Dremel n'a pas l'air de forcer. Faut y aller doucement, sans trop appuyer. J'ai creusé mes galeries et mes décos sans problème, et je suis plutôt contente du résultat (j'avais fait un moulage pour les salles).
Bon alors c'est vrai que le gars m'a dit que ce n'était pas fait pour mais qu'avec du plâtre en mix, ça devrait être bon. La fraise ne s'est pas abîmée.
A peu près 40% plâtre et 60% ciment avec un embout recommandé par le vendeur de casto. Ben même sur du dur, ça passe, la Dremel n'a pas l'air de forcer. Faut y aller doucement, sans trop appuyer. J'ai creusé mes galeries et mes décos sans problème, et je suis plutôt contente du résultat (j'avais fait un moulage pour les salles).
Bon alors c'est vrai que le gars m'a dit que ce n'était pas fait pour mais qu'avec du plâtre en mix, ça devrait être bon. La fraise ne s'est pas abîmée.
Forum