SunAshka

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
SunAshka
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

SunAshka

Message non lu par SunAshka »

Bonjour à tous,

Je suis Morgane, alias SunAshka, j'ai 15 ans (oui bon d'accord, 14 ans, mais mon anniversaire est le 15 Septembre, on va pas chipoter pour 7 jours ! :3 ) et j'habite en France, à une cinquantaine de kilomètres de Paris, dans les Yvelines. Actuellement lycéenne en seconde donc. C'est à peu près tout à propos de moi ^^

En ce qui concerne les Fourmis, je m'intéresse beaucoup à la nature en général mais je n'élevais pas de bestioles jusque là (à part des larves de coccinelles, mais à la manière random, je les récoltais dans la nature, leur aménageait une boite transparente et aérée, les nourrissait de pucerons, et quand elles se transformaient en cocons pour devenir coccinelles j'attendais qu'elles sortent pour les relâcher dans la nature) et comme tout passionné de la nature je trouve les fourmis passionnantes. Je jouais à Fourmizzz il y a quelques temps et à ce moment-là et grâce au site j'avais aussi lu des articles sur l'élevage de fourmi, de quoi me donner envie mais sans franchir le premier pas.

Et puis hier, je jouais tranquillement à l'ordinateur quand une bestiole volante s'est posée devant moi (étrange, les fourmis s'aventurent rarement aussi loin dans les foyers), je l'ai pris sur mon doigt pour l'examiner et c'était bel et bien une petite princesse fourmi (ou prince, ça je ne sais pas !) et tous les documentaires et articles lus / vus me revenaient soudain en mémoire pour en déduire que c'était là un atterrissage loupé suite à un vol nuptial. Je me suis lancé dans des recherches Google pour analyser ma fourmi et il se pourrait que ce soit une Lasius flavus, mais je ferai rapidement un saut dans les Demandes d’identification pour en être sûre.

Donc voilà en ce qui me concerne, bonne journée à vous ^^

• :arrow: Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: SunAshka est tout simplement le pseudo que j'utilise un peu partout, alors pourquoi changer ? ^^ C'est le dérivé du prénom Russe "Sonetchka".

:arrow: Comment j'ai connu le forum: En faisant des recherches sur la fourmi décrite dans ma présentation ci-dessus.

:arrow: Principaux loisirs: Lecture, Musique, Balades, Informatique, Jeux vidéos

:arrow: Qualités: Généreuse - Sympathique - Ouverte - De confiance - A l'écoute

:arrow: Défauts: Rancunière - Timide - Distante
<< On est le Flip Flip Crou, terroristes bienveillants, les autres trucs c'est chiant va falloir vous réveiller ! Car nous sommes l'Understup, la ligue anti-réactionnaires... >>
_ Stupeflip, Understup
lenoil
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: SunAshka

Message non lu par lenoil »

Bienvenue, tu peux poster une photo dans le post d'identification si tu veux savoir si c''est une reine ou un mâle et nous t'aiderons avec joie.
Dernière modification par lenoil le sam. 8 sept. 2012 14:06, modifié 1 fois.
Blog Formica: https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=25459
Recherche Polyergus rufenscens, Formica truncorum, Serviformica selysi
.............Formica' s addict.
MisterKev
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par MisterKev »

Hey' :-) Bienvenue parmi nous ! Attention, c'est Lasius flavus :hihi: Passe un bon moment ici.
Category is: Ants realness eleganzaa
Reversi
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par Reversi »

*welcome*
Sea, saucisson and sun.
eXistenZ
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par eXistenZ »

Bienvenue à toi =)
Myrmec-88
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Myrmec-88 »

Bienvenue ! \o/
La nature agit, l'homme fait.
matt'
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par matt' »

Bienvenue parmi nous. ;-)
arno
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par arno »

Welcome ! *salut*
romgoss
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par romgoss »

\o/
Mais c'est qui BOB ?
Symbiosis
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Symbiosis »

Bienvenue Morgane ! :-) Une Yvelinoise de plus (oui, je suis pas un vrai Laonnois). Tu habites dans quelle ville (si c'est pas indiscret !) ?
Pour ta gyne, même si on l'a pas encore vue, reconnaitre une Lasius flavus ne se fait jamais à l'œil nu (c'est juste impossible), du coup on dit Lasius sp. jaune (sp. signifiant espèce indéterminée). Mais déjà on verra si c'en est bien une !
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentations des membres »