Fluon, double couche ?
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- benjis
- Larve 1

- Genre :
Fluon, double couche ?
Bonjour,
J'ai une ADC qui est entourée de fluon (d'origine).
Mais j'ai vu une fourmi escalader jusqu'en haut dans un angle.
Ma question est donc la suivante, est-ce que je peux mettre une autre couche de téflon à cet endroit ? Est-ce que cela sera efficace ?
Je précise que je n'ai aucun endroit pour "stocker" mes fourmis ailleurs, donc je ne peux pas refaire tout (enlever l'ancien téflon dans l'angle et le refaire "proprement").
J'ai une ADC qui est entourée de fluon (d'origine).
Mais j'ai vu une fourmi escalader jusqu'en haut dans un angle.
Ma question est donc la suivante, est-ce que je peux mettre une autre couche de téflon à cet endroit ? Est-ce que cela sera efficace ?
Je précise que je n'ai aucun endroit pour "stocker" mes fourmis ailleurs, donc je ne peux pas refaire tout (enlever l'ancien téflon dans l'angle et le refaire "proprement").
- lenoil
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: Fluon, double couche ?
Blog Formica: https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=25459
Recherche Polyergus rufenscens, Formica truncorum, Serviformica selysi .............Formica' s addict.
Recherche Polyergus rufenscens, Formica truncorum, Serviformica selysi .............Formica' s addict.
- benjis
- Larve 1

- Genre :
@lenoil : je n'y avais pas pensé
, par contre je ne peux pas refaire l'ensemble "proprement" car cela suppose de mettre à plat les zones à refaire, donc mettre la fourmilière dans tous les sens ... Elles ne vont pas aimer du tout
.
Dernière modification par perok68 le jeu. 13 sept. 2012 17:19, modifié 1 fois.
Raison : Tu connais les négations ?! Ne + Pas !
Raison : Tu connais les négations ?! Ne + Pas !
- Myrmec-88
- Sexué Mâle

- Genre :
Bon ben voilà la solution a été donnée, tu n'es pas obligé de la retourner avec du sopalin imbibé d'eau. Tu enlèves les coulures non ? 
La nature agit, l'homme fait.
- DMX
- Ancien modérateur

Sinon tu peux mettre du scotch sur l'ancien fluon, puis tu remets du fluon dessus (par contre je ne sais pas si le fluon va bien s'étaler sur le scotch comme cela est possible sur du verre).
- benjis
- Larve 1

- Genre :
Mais c'est possible de le faire à la verticale ? Je pensais que pour sécher le fluon devait être posé à plat ?
Pour des Messor barbarus, tu mets une bonne couche d'huile par dessus ton téflon et tu revends ton teflon
. Personnellement je ne mets même plus d'anti-évasion, elles ne passent pas le plafond périphérique.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air co*.
- benjis
- Larve 1

- Genre :
De l'huile spéciale ? Ou n'importe quelle huile (désolé je débute et encore plus en anti-évasion) ?
Dernière modification par benjis le jeu. 13 sept. 2012 18:54, modifié 1 fois.
- Nebula
- Ancien modérateur

- Genre :
Si tu as, l'huile de paraffine ça marche pas mal avec elles, l'avantage c'est que ça n'a pas d'odeur. Sinon tu peux préférer l'huile d'olive : non seulement elles n'aiment pas le côté huileux, mais en plus il parait qu'elles n'aiment pas non plus l'odeur. Sinon normalement n'importe quel truc huileux.
Les Messor barbarus ne sont pas des foudres de guerre en matière d'évasion !
Les Messor barbarus ne sont pas des foudres de guerre en matière d'évasion !
- DMX
- Ancien modérateur

C'est vrai que mettre du fluon pour du Messor barbarus, c'est comme utiliser une pince monseigneur pour s'épiler un poil du nez
. Tu as l'huile de paraffine, ou le "talcool" (préparation à base d'alcool et de talc). Perso j'ai toujours préféré le talcool.
Forum