Je ne sais pas si la question a déja été abordée (sinon, merci de me rediriger), mais ma recherche n'a rien donné. J'ai des tuto mais eux me semblent réussir là où j'échoue et je ne comprends pas pourquoi.
Je me lance dans la conception de mon premier nid. J'ai opté pour un système de plaque de mortier, dans une boîte en plastique (type boîte de rangement trouvée à Casto). J'ai mes plaques faites, je veux maintenant les faire adhérer aux parois de la boîte (nid vertical).
Et là, problème : il y a un interstice assez large entre la paroi (qui est assez souple) et mes plaques. Une fourmi passe tranquille et d'ailleurs mon test d'eau (eau arrivant sous la plaque), démontre que je risque de noyer tout le monde.
J'ai collé les parois avec du ni clou ni vis, mais le résultat est assez mauvais : cela ne colle pas en fait...Ma plaque pourtant assez fine, se décolle si je penche la boîte, bref la catastrophe (en plus ça s'étale en faisant un vieux joint blanc très moche). J'ai pensé au pistolet à colle mais la colle va "prendre" trop vite, je n'aurais pas le temps de faire le tour de la plaque avant qu'elle ne sèche. A noter que je dois coller car pour des raisons de "forme de boîte bizarre", mes plaques ont une longueur inférieure à celle de la boîte.
Help




