Nid en plexiglas
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Nid en plexiglas
L'ADC se compose de 3 boites qui sont elles-mêmes constituées de 2 boites reliées avec 1 trou, donc pour qu'elles soient les 3 remplies ... il y a de la marge.
@vince : je pense que les vagus devraient s'y plaire =)
@vince : je pense que les vagus devraient s'y plaire =)
Dernière modification par eXistenZ le mar. 11 sept. 2012 19:54, modifié 1 fois.
- Libertango
- Gyne Fécondée

- Genre :
Très jolie réalisation et quel courage... 
- Fourmisman
- Gyne Vierge

- Genre :
- Yacci
- Nymphe 2

- Genre :
Très joli nid, très propre
.
Petite question, comment fais-tu pour couper à la scie sauteuse ? J'ai essayé mais le plexi a tendance à fondre et faire de gros pâtés ou bien à suivre les mouvements de la lame et se fendre dans tous les sens.
Petite question, comment fais-tu pour couper à la scie sauteuse ? J'ai essayé mais le plexi a tendance à fondre et faire de gros pâtés ou bien à suivre les mouvements de la lame et se fendre dans tous les sens.
Au fait, comment as-tu fais le blanc ? C'est peint ?
Ah oui ce sont des trous pour relier aux ADC ok.
Je n'avais pas compris.
Je n'avais pas compris.
Il faut diminuer la vitesse de coupe et aussi verser un peu d'eau au fur et à mesure de le coupe. Avec une seringue par exemple.Petite question, comment fais-tu pour couper à la scie sauteuse ? J'ai essayé mais le plexi a tendance à fondre et faire de gros pâtés ou bien à suivre les mouvements de la lame et se fendre dans tous les sens.
Je pense qu'il a poncé avec du papier de verre fin.Au fait, comment as tu fait le blanc ? C est peint ?
Mes colonies : Camponotus fedtschenkoi / Pheidole noda / Harpegnathos venator / Odontomachus rixosus / Pheidole sinica / Aphaenogaster senilis.
Recherche divers fourmis et insectes morts en bon état pour photo.
Recherche divers fourmis et insectes morts en bon état pour photo.
Merci matty.
- MatSolo
- Ouvrière

- Genre :
Oui, réduis ta vitesse et mets un bout de scotch là où passe la lame.
Visitez mon site internet pour les amoureux des chats. Cliquez sur la petite planète en bas de mon avatar.
Pour l'effet du blanc, effectivement j'ai utilisé du papier de verre et j'ai poncé.
Pour la découpe à la scie sauteuse, contrairement aux idées reçues, personnellement, j'ai essayé plusieurs combinaisons et, celle qui m'est le mieux convenue est la suivante :
- Faire plein de trous à la perceuse dans le but de les relier à la scie sauteuse ;
- Prendre une lame avec des dents de grande taille pour le bois et mettre à la vitesse maxi (vitesse moyenne ça me faisait des fissures...) ;
- Et humidifier la lame toutes les 30 secondes avec une éponge humide.
Personnellement, pour avoir un rendu nickel, j'ai passé bien une semaine, les soirs, à limer les rebords...
Pour la découpe à la scie sauteuse, contrairement aux idées reçues, personnellement, j'ai essayé plusieurs combinaisons et, celle qui m'est le mieux convenue est la suivante :
- Faire plein de trous à la perceuse dans le but de les relier à la scie sauteuse ;
- Prendre une lame avec des dents de grande taille pour le bois et mettre à la vitesse maxi (vitesse moyenne ça me faisait des fissures...) ;
- Et humidifier la lame toutes les 30 secondes avec une éponge humide.
Personnellement, pour avoir un rendu nickel, j'ai passé bien une semaine, les soirs, à limer les rebords...
Dernière modification par eXistenZ le ven. 14 sept. 2012 22:12, modifié 2 fois.
- perok68
- Ancien modérateur

- Genre :
Ton nid résulte d'une grande patience et d'une réflexion préalable : bravo, c'est très bien ! 
Forum