Je trouve plutôt étonnant que ta colonie laisse ces intrus chez elle.
Trop petites pour qu'elles s'y intéressent ?
Insecte infiltré
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- ratachou
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: Insecte infiltré
Voilà la réponse du vendeur :
Les colonies sont conservées dans une mise en place avec feuilles etc moule naturel et cela pourrait venir de là. Ce n'est pas un acarien parasite car les acariens sont si petits qu'un grand nombre peut vivre sur une seule fourmi. Il est sans doute un charognard qui vivait dans le compost de terreau de feuilles et a déménagé dans le tube de transport alors que j'attendais d'envoyer la colonie (traduit de l'anglais).
Donc c'est un acarien ou pas ?
Les colonies sont conservées dans une mise en place avec feuilles etc moule naturel et cela pourrait venir de là. Ce n'est pas un acarien parasite car les acariens sont si petits qu'un grand nombre peut vivre sur une seule fourmi. Il est sans doute un charognard qui vivait dans le compost de terreau de feuilles et a déménagé dans le tube de transport alors que j'attendais d'envoyer la colonie (traduit de l'anglais).
Donc c'est un acarien ou pas ?
Dernière modification par ratachou le lun. 17 sept. 2012 18:53, modifié 1 fois.
Vodka might not be the solution, but it's worth a shot.
Écrabouille-le ! 
Mes colonies : Camponotus fedtschenkoi / Pheidole noda / Harpegnathos venator / Odontomachus rixosus / Pheidole sinica / Aphaenogaster senilis.
Recherche divers fourmis et insectes morts en bon état pour photo.
Recherche divers fourmis et insectes morts en bon état pour photo.
- DMX
- Ancien modérateur

Oui c'est un acarien, ça fait peu de doute. Par contre sur son côté détritivore j'ai comme des doutes, surtout que rien n’empêche à un acarien "détritivore" de bouffer des œufs tout frais et riches en protéines et facile à choper.
Forum