Passionné depuis longtemps par les civilisations des fourmis, je tombe par hasard sur votre forum en vérifiant une information sur la fourmi d'argentine. Et j’accroche de suite en constatant que vos membres font des élevages !!
L'idée d'élever m'a évidement plusieurs fois traversée l'esprit au cours des années, mais le temps m'a longtemps fait défaut pour à nouveau, me pencher vers le sol et apprendre d'un autre monde.
Ado, j'ai pu assister à quelques exercices spectaculaires. Une guerre entre deux nids à l'échelle d'un jardin. Avec des lignes de combats bien définies, et surtout la fuite, ou mise en sécurité des œufs (et couvain ?), de la part du nid agressé.
J'ai eu l'occasion de tester de maigres élevages qui n'ont rien donné de fructueux. Sauf une tenace légende familiale qui veut, que ce sont mes fourmis qui auraient colonisé la maison de mes parents à l'époque ^^.
Chose impossible, puisqu'il s'agissait de fourmis venues de l’Hérault et que je n'avais aucune reine...
Je vais donc fouiller le forum afin de mieux cerner le type d'élevage que je prévois de lancer au printemps prochain.
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: C'était écrit en face de moi lors de la création de mon adresse mail ^^
Comment j'ai connu le forum: En cherchant à confirmer l'idée que la fourmi d'Argentine pourrait avoir créé une super-colonie, comme réaction de défense, à une longue transhumance subie par un nid.
Espèces actuellement maintenues: Aucune.
Espèces anciennement maintenues: En provenance de l’Hérault. ^^
Principaux loisirs: Sport, Cinéma, Lecture, Musique, Balades, Informatique
Qualités: Pas plus, pas moins.
Défauts: Spontané
Adresse de mon site: ??