Aeroflot33

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
Aeroflot33
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé

Aeroflot33

Message non lu par Aeroflot33 »

[Bonjour,]

Passionné depuis longtemps par les civilisations des fourmis, je tombe par hasard sur votre forum en vérifiant une information sur la fourmi d'argentine. Et j’accroche de suite en constatant que vos membres font des élevages !!

L'idée d'élever m'a évidement plusieurs fois traversée l'esprit au cours des années, mais le temps m'a longtemps fait défaut pour à nouveau, me pencher vers le sol et apprendre d'un autre monde. :-)

Ado, j'ai pu assister à quelques exercices spectaculaires. Une guerre entre deux nids à l'échelle d'un jardin. Avec des lignes de combats bien définies, et surtout la fuite, ou mise en sécurité des œufs (et couvain ?), de la part du nid agressé.
J'ai eu l'occasion de tester de maigres élevages qui n'ont rien donné de fructueux. Sauf une tenace légende familiale qui veut, que ce sont mes fourmis qui auraient colonisé la maison de mes parents à l'époque ^^.

Chose impossible, puisqu'il s'agissait de fourmis venues de l’Hérault et que je n'avais aucune reine...

Je vais donc fouiller le forum afin de mieux cerner le type d'élevage que je prévois de lancer au printemps prochain.

• :arrow: Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: C'était écrit en face de moi lors de la création de mon adresse mail ^^

:arrow: Comment j'ai connu le forum: En cherchant à confirmer l'idée que la fourmi d'Argentine pourrait avoir créé une super-colonie, comme réaction de défense, à une longue transhumance subie par un nid.

:arrow: Espèces actuellement maintenues: Aucune.

:arrow: Espèces anciennement maintenues: En provenance de l’Hérault. ^^

:arrow: Principaux loisirs: Sport, Cinéma, Lecture, Musique, Balades, Informatique

:arrow: Qualités: Pas plus, pas moins.

:arrow: Défauts: Spontané

:arrow: Adresse de mon site: ??
MatSolo
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Re: Aeroflot33

Message non lu par MatSolo »

*welcome*
Un Girondin de plus ?
Dernière modification par MatSolo le jeu. 4 oct. 2012 13:34, modifié 1 fois.
Visitez mon site internet pour les amoureux des chats. Cliquez sur la petite planète en bas de mon avatar.
Aeroflot33
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé

Je vais venir fourrager sur le forum uniquement ce WE.
Je cherche les pages sur la fourmi d'Argentine et celles d'un passionné élevant des fourmis d'Argentine.
Le stress d'un nid (dans sa globalité) peut-il faire naître une idée, une réaction commune à ses membres. A savoir, l'augmentation de l'agressivité et de l'activité, avec cette idée pour le nid de prospecter et se développer au maximum, afin d'augmenter au maximum sa taille comme réaction défensive ?
La question posée étant évidement de savoir, si cette capacité de réaction du nid résulte d'une "volonté" de s'accroître ou d'une "programmation" propre à l’espèce ?
Une transhumance, un déplacement d'un nid peut-il provoquer un stress plus grand encore, que la mise en compétition pour les ressources dans un espace donné.
Enfin, la Fourmi d'argentine qui colonise l'espace méditerranéen, est-elle encore une fourmi d’Argentine ?
Je vais avoir droit à de longs moments de lecture du fofo avant de m'exprimer à nouveau. \o/

Et je ne suis certain de rien !!
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Libertango »

Welcome *salut* !

La fourmi d'Argentine est une espèce invasive. En France, celle-ci ne mériterait qu'un bon coup d'insecticide. ;-)
Guizmix
Larve 2
Larve 2
Genre :

Message non lu par Guizmix »

Exact ! Elles détruisent nos espèces autochtones !
MisterKev
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par MisterKev »

Bienvenue parmi nous *salut* ! Hum la fourmi d'Argentine, évite ;-) ! Surtout sur le sol français x') ! Les fourmis qui y sont déjà présentes sont aussi bien plus intéressantes que ces argentines. ;-)
Category is: Ants realness eleganzaa
Aeroflot33
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé

Je pense que : Il faut étudier pour comprendre !!

Merci à vous :-p
Domestique
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Domestique »

Bienvenue. *good*
Aeroflot33 a écrit :Je penses que : Il faut étudier pour comprendre !!

Merci à vous :-p

Quel âge as-tu ? Tu es étudiant en biologie ? ;-)
Clément@
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Clément@ »

Bienvenue sur le forum \o/ ! Comme l'ont dit mes collègues plus haut, oublie les fourmis d'Argentine ;-). La division d'une colonie se fait à chaque printemps.
la Fourmi d'argentine qui colonise l'espace méditerranéen, est-elle encore une fourmi d’Argentine ?
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là :think:. Les fourmis d'Argentine seront toujours des fourmis d'Argentine :neutral:.
longue vie aux fourmis !
Alcoolix
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par Alcoolix »

Salut ;-)
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentations des membres »